BHNS Part-Dieu <> Sept Chemins
PART-DIEU <> SEPT CHEMINS
Bienvenue dans l’espace d’information et de participation du BHNS Part Dieu <> Sept Chemins.
La concertation continue !
Le futur BHNS se précise : téléchargez le dépliant de la concertation continue en cliquant ici.
Retrouvez les comptes rendus des dernières rencontres en cliquant ici.
Le dispositif Chargé de relations riverains (CRR) continue. Si vous souhaitez poser des questions, ou si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de la plateforme, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : bhns1-contact@sytral.fr.
A propos de cette concertation
En 2026, la ligne de bus à haut niveau de service Part Dieu <> Sept Chemins arrivera près de chez vous ! Elle transformera la ville et votre quartier.
En développant les transports en commun, SYTRAL Mobilités façonne la ville de demain.
À la clé pour le projet de bus à haut niveau de service : une ligne très performante et un cadre de vie plus apaisé (plus de végétal, plus de place et de sécurité pour les cheminements piétons et cyclables).
Alternative efficace à la voiture individuelle grâce à des aménagements spécifiques, le BHNS mêlera fiabilité et respect de l’environnement.
Le tracé du BHNS
Suite à la concertation préalable, le tracé du BHNS a été validé. Cette ligne desservira en 2026 le 3e arrondissement de Lyon (via l’avenue Félix Faure), Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Bron (via la route de Genas).
Des grands chiffres qui parlent
La concertation préalable
La concertation préalable s'est déroulée du 11 octobre au 19 novembre 2021. Retrouvez sur ce lien les archives de la concertation préalable et notamment les documents d'information et l'historique des avis et questions exprimés.
Cette concertation a donné lieu à des études complémentaires et a permis au projet d’évoluer :
- L’emplacement des futures stations a été défini ;
- Le tracé par l’avenue Félix Faure a été retenu, permettant notamment une connexion plus proche avec la ligne D du métro, à Garibaldi ;
- Les études ont montré qu’un prolongement vers Chassieu n’était pas nécessaire si une connexion efficace était réalisée avec la future Ligne de L’Est Lyonnais ;
- Une attention particulière sera portée sur la requalification des espaces publics de la route de Genas et notamment avec renfort de la sécurisation piétonne et l’aménagement de voies cyclables.
La concertation continue
Depuis septembre 2022, de nouveaux rendez-vous (stands mobiles, balades participatives, atelier…) sont organisés afin de préciser l'insertion du projet : aménagement des territoires traversés, végétalisation, amélioration des traversées piétonnes, rééquilibrage des usages de l’espaces public. Sur tous ces sujets, SYTRAL Mobilités attend vos contributions.
Ce projet fait l'objet d'une participation financière de l'État.
Partager: