Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T10 : découvrez le projet

GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND

Étape 8 sur 8
Démarrage des travaux d’infrastructure 15/01/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Info travaux
  • Agenda des rencontres
  • Vidéos
  • FAQ
  • Archive : Infos travaux
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
chevron-left Retour à la liste

Remplacement de la ligne 60

Avatar: Serge PERRIN Serge PERRIN
21/10/2021 17:29  
Réponse apportée
La mise en circulation du T10 va entraîner la suppression de la ligne 60. C'est une ligne très pratique pour rejoindre directement Perrache. De plus j'habite dans le quartier du Grand Chassagnon, sur le bout du plateau des Minguettes. La ligne 60 me permet d'aller directement à Perrache sans changement. Au retour la ligne 60 me dépose à l'arrêt du 19 mars 1962, ce qui fait que je n'ai pas à monter à pied la côte.
Qu'est-ce qui est prévu pour remplacer cet accès ?
Pour aller à Perrache j'aurai besoin de descendre sur la rue Carnot puis de changer de tram à Gerland ?
Au retour en plus du changement de tram l'arrêt rue Carnot va m'obliger à monter à pied la montée du Père Hughetto ?
Pourquoi ne pas faire des rames du T10 qui emprunte les rails du T6 et rejoigne directement Perrache ?
ou
Est-ce qu'il est envisageable de prévoir une prolongation du T10 sur la rive gauche du Rhône pour rejoindre Perrache (trajet actuel du 60) ?
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Connexion aux autres modes de transport Connexion aux autres modes de transport

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour,

La mise en service de la ligne T10 s'accompagnera d'une réorganisation du réseau de bus du corridor T10, c'est à dire que les lignes existantes de bus seront réinterrogées pour être complémentaires à la ligne T10. L'objectif est de maintenir la desserte des quartiers actuellement desservis pas les transports en commun. Des études vont être engagées pour identifier les besoins actuels et futurs de desserte en bus dans le corridor du projet T10 puis définir un ou des scénarios de réorganisation du réseau de bus. Cette réorganisation pourra également faire l'objet d'échanges spécifiques lors de la concertation continue qui sera organisée à partir du début d'année 2022. A ce stade des études, il n'est pas prévu de prolongement de la ligne T10 vers Perrache. Il est prévu qu'à la mise en service, T10 assure son terminus à la Halle Tony Garnier, en correspondance avec la ligne T1.

Nombre de soutiens0
Remplacement de la ligne 60 Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-10-291
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: da9520a1f58c6cebef4d1440e4e61e1a86297b977f46e44849de887ced27cf0d

Source: {"body":{"fr":"La mise en circulation du T10 va entraîner la suppression de la ligne 60. C'est une ligne très pratique pour rejoindre directement Perrache. De plus j'habite dans le quartier du Grand Chassagnon, sur le bout du plateau des Minguettes. La ligne 60 me permet d'aller directement à Perrache sans changement. Au retour la ligne 60 me dépose à l'arrêt du 19 mars 1962, ce qui fait que je n'ai pas à monter à pied la côte.\r\nQu'est-ce qui est prévu pour remplacer cet accès ?\r\n\r\nPour aller à Perrache j'aurai besoin de descendre sur la rue Carnot puis de changer de tram à Gerland ?\r\nAu retour en plus du changement de tram l'arrêt rue Carnot va m'obliger à monter à pied la montée du Père Hughetto ?\r\n\r\nPourquoi ne pas faire des rames du T10 qui emprunte les rails du T6 et rejoigne directement Perrache ?\r\nou\r\nEst-ce qu'il est envisageable de prévoir une prolongation du T10 sur la rive gauche du Rhône pour rejoindre Perrache (trajet actuel du 60) ?"},"title":{"fr":"Remplacement de la ligne 60"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/29/proposals/291/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/29/proposals/291/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?