Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • La vie des projets
  • Les projets Destinations 2026
  • Aide

Tramway T10 : découvrez le projet

GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND

Étape 5 sur 5
Enquête Publique 13/03/2023 - 14/05/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Actualités
  • Enquête Publique
  • Agenda de la concertation en cours
  • Comptes rendus des événements
  • FAQ
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
chevron-left Retour à la liste

Quel calendrier pour l'accès au tunnel de franchissement de L. Bonnevay pour les modes doux ?

Avatar: Marie Durand Marie Durand
01/09/2021 23:31  
Réponse apportée
Les cyclistes qui se doivent traverser le périphérique ont aujourd'hui 3 options :
a) traverser les voies SNCF et passer sous le périphérique à hauteur du pont de Bourgoin puis tourner à gauche sur la rue de Surville (malgré l'état catastrophique de la piste sur le tronçon est faisant la liaison avec le bd Chambaud de la Bruyère avec de fortes probabilités de crevaison à chaque passage)
b) même trajet mais évitement de la rue de Surville au profit de la rue Challemel Lacourt (pour ceux se rendant plus au nord ou craignant pour leur sécurité ou celle de leur vélo)
c) traverser le port Edouart Herriot (mieux éclairé, meilleur revêtement mais... nécessite de traverser l'échangeur et de ne pas avoir peur du partage de la route avec de très gros poids lourds et leurs angles morts, sans compter que c'est théoriquement interdit, soumis à des horaires stricts et fermés les weekends !
Vu sa situation, le tunnel actuel fait rêver de nombreux cyclistes pendulaires qui pourrait ainsi éviter le pont de Bourgoin et/ou le port au profit d'un trajet plus apaisé.
Compte-tenu de cette forte attente serait-il envisageable d'ouvrir au plus vite la circulation sur l'ancien tunnel sans attendre la réalisation de l'ensemble des travaux ?
Et bien sûr de rénover et d'entretenir la piste de la rue de Surville au plus vite pour raccorder au bd Chambaud de la Bruyère, comme indiqué le plan (p56) du dossier de concertation.
Quel serait le calendrier pour ces travaux "autour des travaux principaux" ?

Réponse apportée par le SYTRAL :

Bonjour,

Les travaux de réalisation du nouvel ouvrage sous le boulevard L. Bonnevay seront réalisés sous la maîtrise d'ouvrage du SYTRAL, dans le cadre de l'opération T10 et donc dans le calendrier prévu pour l'opération (travaux de 2023 à 2025). Des échanges sont en cours avec la Métropole de Lyon, gestionnaire de la voirie et de l'ouvrage existant, pour envisager l'ouverture anticipée (avant le démarrage des travaux de la ligne T10) de cet ouvrage à la circulation vélo. L'ouverture anticipée à la circulation vélo pourra également être travaillée dans le cadre du phasage des travaux de l'opération T10, à partir de 2023.

Nombre de soutiens0
Quel calendrier pour l'accès au tunnel de franchissement de L. Bonnevay pour les modes doux ? Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-09-82
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 06e8f38f98fe6f90ffe3fb67dac7eaff6f832bef8be1bd5178bc6d4e1f8fbb01

Source: {"body":{"fr":"Les cyclistes qui se doivent traverser le périphérique ont aujourd'hui 3 options :\r\na) traverser les voies SNCF et passer sous le périphérique à hauteur du pont de Bourgoin puis tourner à gauche sur la rue de Surville (malgré l'état catastrophique de la piste sur le tronçon est faisant la liaison avec le bd Chambaud de la Bruyère avec de fortes probabilités de crevaison à chaque passage)\r\nb) même trajet mais évitement de la rue de Surville au profit de la rue Challemel Lacourt (pour ceux se rendant plus au nord ou craignant pour leur sécurité ou celle de leur vélo)\r\nc) traverser le port Edouart Herriot (mieux éclairé, meilleur revêtement mais... nécessite de traverser l'échangeur et de ne pas avoir peur du partage de la route avec de très gros poids lourds et leurs angles morts, sans compter que c'est théoriquement interdit, soumis à des horaires stricts et fermés les weekends !\r\n\r\nVu sa situation, le tunnel actuel fait rêver de nombreux cyclistes pendulaires qui pourrait ainsi éviter le pont de Bourgoin et/ou le port au profit d'un trajet plus apaisé.\r\nCompte-tenu de cette forte attente serait-il envisageable d'ouvrir au plus vite la circulation sur l'ancien tunnel sans attendre la réalisation de l'ensemble des travaux ?\r\nEt bien sûr de rénover et d'entretenir la piste de la rue de Surville au plus vite pour raccorder au bd Chambaud de la Bruyère, comme indiqué le plan (p56) du dossier de concertation.\r\nQuel serait le calendrier pour ces travaux \"autour des travaux principaux\" ?"},"title":{"fr":"Quel calendrier pour l'accès au tunnel de franchissement de L. Bonnevay pour les modes doux ?"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/29/proposals/82/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/29/proposals/82/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Photos associées

cyclesanscoupure.PNG
cyclesanscoupure2.PNG

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
SYTRAL Mobilités
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?