Tramway T10 : découvrez le projet
GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND
Choix des variantes
Bonjour,
1 La variante Zola/Jaurès :
Avantages aucun
Inconvénients : Faire prendre un virage à 90 degrés à un tram fait énormément de bruits. Ces rues sont trop étroites et on peut dire adieu aux places de stationnements. Cette variante ne dessert aucun point stratégique de la ville. Pour ceux qui voudraient relier le centre ville ( la mairie) en voiture par la rue Jaurès, par où ils passeront si cette rue devient piétonne ? Pour appel cette rue est sens unique. En fait, il y a trop de vois sens unique et il faudra faire le tour de la terre en voiture pour arriver à destination.
1 La variante Zola/Jaurès :
Avantages aucun
Inconvénients : Faire prendre un virage à 90 degrés à un tram fait énormément de bruits. Ces rues sont trop étroites et on peut dire adieu aux places de stationnements. Cette variante ne dessert aucun point stratégique de la ville. Pour ceux qui voudraient relier le centre ville ( la mairie) en voiture par la rue Jaurès, par où ils passeront si cette rue devient piétonne ? Pour appel cette rue est sens unique. En fait, il y a trop de vois sens unique et il faudra faire le tour de la terre en voiture pour arriver à destination.
2 Variante Gerin :
Avantages : C'est une avenue donc bien plus large que l'autre variante, moins de nuisance sonore car le virage sera plus doux. Malgré qu'elle devienne piétonne et accessible aux voitures des riverains, il y aura de la place pour carresser l'espoir d'avoir quelques places de stationnement. Cette variante dessert une école primaire, le boulodrome, le théâtre, un gymnase (et à quelques pas, une maison de retraite et un cimetière). Cette avenue est assez large pour être arborer et sécuriser les abords de tous les sites cités. Le but d'un tram c'est de desservir les équipements de la ville !
La circulation sera moins impactée par cette variante car il y a moins de riverains dans cette rue ( casi que des maisons).
De plus, le tracé montre que le tram passera dans les terrains de Veninov. Cela permettra à la ville de se rendre compte que le bout de l'avenue Gerin est elle aussi en friche...
Avantages : C'est une avenue donc bien plus large que l'autre variante, moins de nuisance sonore car le virage sera plus doux. Malgré qu'elle devienne piétonne et accessible aux voitures des riverains, il y aura de la place pour carresser l'espoir d'avoir quelques places de stationnement. Cette variante dessert une école primaire, le boulodrome, le théâtre, un gymnase (et à quelques pas, une maison de retraite et un cimetière). Cette avenue est assez large pour être arborer et sécuriser les abords de tous les sites cités. Le but d'un tram c'est de desservir les équipements de la ville !
La circulation sera moins impactée par cette variante car il y a moins de riverains dans cette rue ( casi que des maisons).
De plus, le tracé montre que le tram passera dans les terrains de Veninov. Cela permettra à la ville de se rendre compte que le bout de l'avenue Gerin est elle aussi en friche...
Concerné par les 2 variantes, l'arrivée de ce tram ne changera pas mes habitudes concernant la voiture car si j'avais pu le faire avant, je l'aurai déjà fait car le tram T10 c'est juste un mix entre le bus 93 et c12. Vous n'avez rien inventé dans le tracé. Si j'utilise ma voiture c'est que je ne travaille pas au centre de Lyon mais dans sa périphérie (1/4 d'heure en voiture contre 1h15 en TCL, le choix est vite fait). Je ne suis pas la seule dans cette situation donc laissez nous du stationnement, de la circulation avec moins de contraintes et le moins de nuisance sonore possible. La variante Gerin est la moins contraignante pour les riverains. Merci de prendre en compte mon avis.
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