Tramway T10 : découvrez le projet
GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND
Enfin un Parc Relais SUD proche prériph ?
Bonjour, les parc relais lyonnais sont saturés et imposent souvent de devoir entrer en ville (et dans les bouchons) pour y accéder (parc oullins, parc mermoz-pinel, parc gerland, parc de la soie).
Sur le tracé de ce T10, une partie est proche du périph, une entrée/sortie de périph reliée directement sur un grand parc relais extérieur (comme celui de la soie) proche d'un arrêt T10, au niveau de la gare et la mairie de saint-fons, permettrai aux véhicules venant du sud de Lyon de se stationner pour basculer sur le T10, direction métro B et T1, pour rejoindre le centre et l'OUEST, direction métro D et T4, pour l'EST.
Sur le tracé de ce T10, une partie est proche du périph, une entrée/sortie de périph reliée directement sur un grand parc relais extérieur (comme celui de la soie) proche d'un arrêt T10, au niveau de la gare et la mairie de saint-fons, permettrai aux véhicules venant du sud de Lyon de se stationner pour basculer sur le T10, direction métro B et T1, pour rejoindre le centre et l'OUEST, direction métro D et T4, pour l'EST.
En plus d'un accès au centre ville pour rejoindre son lieu de travail, école, loisirs, ce parc relais permettrai de limiter la circulation sur le secteur de Gerland lors des nombreux évènements avec arrivée massive de public : Match de rugby, concert et salon à la Halle Tony Garnier, accès au musée des confluences et au centres commerciaux de la confluence.
Si l'ambition collective est vraiment diminuer les véhicules et la pollution en ville, il faut proposer des moyens pour laisser son véhicule en sécurité et en pénalisant le moins possible le temps de trajet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...