Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T10 : découvrez le projet

GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND

Étape 8 sur 8
Démarrage des travaux d’infrastructure 15/01/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Info travaux
  • Agenda des rencontres
  • Vidéos
  • FAQ
  • Archive : Infos travaux
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
chevron-left Retour à la liste

Choix des variantes et stations sur Vénissieux

Avatar: Anne CLEMENSON VESSELLA Anne CLEMENSON VESSELLA
12/10/2021 14:06  
Bonjour,
Je suis favorable à la variante Laurent Gérin-Eugène Maréchal.
Ce tracé permet de mieux desservir différents équipements 'utiles' :
l'Ecole du Centre, le Boulodrome, une Maison de Retraite mais aussi, le Théâtre de Vénissieux, la salle d'art martiaux/Judo, un terrain de sport, le Cimetière et enfin le quartier Eugène Maréchal.
De nombreux habitants vivent près de la rue Eugène Maréchal et ce tracé leur permettrait d'être moins isolés et les personnes qui travaillent dans ce quartier pourront se déplacer plus facilement.
Le Boulevard Laurent Gérin est très large ce qui limiterait beaucoup les problèmes de circulation liés à l'arrivée d'une ligne de tramway. Bien entendu, il a aura des suppressions de places de parking mais peut-être pas tant que ça..et puis, même avec de nombreuses places de parking, ça n'empêcherait pas les marques d'incivilité que nous voyons tous les jours avec des voitures garées sur le trottoir devant la salle d'arts martiaux/judo alors qu'il y a des places libres devant le Théâtre ou devant l'Ecole du Centre... Espérons que cette nouvelle ligne sera utilisée par ces conducteurs peut soucieux de leurs concitoyens.
Le quartier Laurent Gérin/Eugène Maréchal/Catherine de Chaponay est principalement composé de maisons équipées de garages ou de places de parking donc ça gênerait moins les habitants que si le tracé passait par l'Avenue Jean Jaurès.
De plus, la friche pourrait être utilisée par la ville pour faire un petit parking par exemple et ou une Maison des Jeunes (les bâtiments sont très beaux d'un point de vue architecture industrielle et pourraient être joliment rénovés, ils font partie du patrimoine de la ville pour moi ).
Deux arrêts seraient judicieux: un arrêt devant l'école car très proche du centre ville et un autre arrêt rue Eugène Maréchal pour desservir ce quartier un peu éloigné.
Un arrêt au Théâtre ne servirait pas à grand chose car l'arrêt dénommé 'Gérin' est, me semble-t-il, à bonne distance des équipements mentionnés ci-dessus.
Il faudra porter une attention particulière à la mise en sécurité des abords de l'école car les enfants ont tendance à courir un peu partout.
Dans tous les cas, quel que soit le tracé choisi, c'est quand même une bonne nouvelle d'avoir une ligne de tram supplémentaire qui passe par notre commune.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Stations Stations
Nombre de soutiens0
Choix des variantes et stations sur Vénissieux Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-10-220
Numéro de version 3 (sur 3) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: f8c55a22aedcccc0a4b1aede1207b896f1ab6c20a0822719be5dd8b1f6771422

Source: {"body":{"fr":"Bonjour, \r\n\r\nJe suis favorable à la variante Laurent Gérin-Eugène Maréchal.\r\n\r\nCe tracé permet de mieux desservir différents équipements 'utiles' :\r\nl'Ecole du Centre, le Boulodrome, une Maison de Retraite mais aussi, le Théâtre de Vénissieux, la salle d'art martiaux/Judo, un terrain de sport, le Cimetière et enfin le quartier Eugène Maréchal.\r\n\r\nDe nombreux habitants vivent près de la rue Eugène Maréchal et ce tracé leur permettrait d'être moins isolés et les personnes qui travaillent dans ce quartier pourront se déplacer plus facilement.\r\n\r\nLe Boulevard Laurent Gérin est très large ce qui limiterait beaucoup les problèmes de circulation liés à l'arrivée d'une ligne de tramway. Bien entendu, il a aura des suppressions de places de parking mais peut-être pas tant que ça..et puis, même avec de nombreuses places de parking, ça n'empêcherait pas les marques d'incivilité que nous voyons tous les jours avec des voitures garées sur le trottoir devant la salle d'arts martiaux/judo alors qu'il y a des places libres devant le Théâtre ou devant l'Ecole du Centre... Espérons que cette nouvelle ligne sera utilisée par ces conducteurs peut soucieux de leurs concitoyens.\r\n\r\nLe quartier Laurent Gérin/Eugène Maréchal/Catherine de Chaponay est principalement composé de maisons équipées de garages ou de places de parking donc ça gênerait moins les habitants que si le tracé passait par l'Avenue Jean Jaurès. \r\n\r\nDe plus, la friche pourrait être utilisée par la ville pour faire un petit parking par exemple et ou une Maison des Jeunes (les bâtiments sont très beaux d'un point de vue architecture industrielle et pourraient être joliment rénovés, ils font partie du patrimoine de la ville pour moi ).\r\n\r\nDeux arrêts seraient judicieux: un arrêt devant l'école car très proche du centre ville et un autre arrêt rue Eugène Maréchal pour desservir ce quartier un peu éloigné.\r\n\r\nUn arrêt au Théâtre ne servirait pas à grand chose car l'arrêt dénommé 'Gérin' est, me semble-t-il, à bonne distance des équipements mentionnés ci-dessus.\r\n\r\nIl faudra porter une attention particulière à la mise en sécurité des abords de l'école car les enfants ont tendance à courir un peu partout.\r\n\r\nDans tous les cas, quel que soit le tracé choisi, c'est quand même une bonne nouvelle d'avoir une ligne de tram supplémentaire qui passe par notre commune."},"title":{"fr":"Choix des variantes et stations sur Vénissieux"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/30/proposals/220/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/30/proposals/220/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?