Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T10 : découvrez le projet

GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND

Étape 8 sur 8
Démarrage des travaux d’infrastructure 15/01/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Info travaux
  • Agenda des rencontres
  • Vidéos
  • FAQ
  • Archive : Infos travaux
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres

Changements sur "Terminus à Gerland? Et après?"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Terminus à Gerland? Et après?"}
  • +{"fr"=>"Terminus à Gerland? Et après?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Terminus à Gerland? Et après?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Terminus à Gerland? Et après?"}

Corps du texte

  • +["Pour une fois un tel projet, dans son ensemble, me plaît. Je ne connait pas suffisamment Vénissieux, pour donner mon avis sur l'une ou l'autre des options envisagées de la desserte du centre ville. Par contre le terminus à Gerland est frustrant. II est pénible de constater que même les écologistes ont peur de faire pénétrer les trams en centre ville. Le lobby automobile est-il toujours aussi puissant? Comme je l'ai dit pour le T9, l'usager a horreur des ruptures de charge, alors, diantre, ne soyons pas timide, amenons T10 au moins jusqu'à la confluence! Faisons le communier avec T2. J'ai quand même cru comprendre qu'à Gerland, les aiguilles allaient quand même être posées dans les deux sens en direction de la Presqu'île, pour l'avenir. Cependant, méfions nous de l'avenir, depuis 2006 beaucoup d'usagers attendent, en vain un terminus coté Vivier Merle pour le T3, puisque le tapis roulant envisagé sous la gare, pour la traverser de façon correcte, par le SYTRAL à l'époque, n'était qu'une chimère. Affreux de traverser cette gare à pied!"]
  • +["Pour une fois un tel projet, dans son ensemble, me plaît. Je ne connait pas suffisamment Vénissieux, pour donner mon avis sur l'une ou l'autre des options envisagées de la desserte du centre ville. Par contre le terminus à Gerland est frustrant. II est pénible de constater que même les écologistes ont peur de faire pénétrer les trams en centre ville. Le lobby automobile est-il toujours aussi puissant? Comme je l'ai dit pour le T9, l'usager a horreur des ruptures de charge, alors, diantre, ne soyons pas timide, amenons T10 au moins jusqu'à la confluence! Faisons le communier avec T2. J'ai quand même cru comprendre qu'à Gerland, les aiguilles allaient quand même être posées dans les deux sens en direction de la Presqu'île, pour l'avenir. Cependant, méfions nous de l'avenir, depuis 2006 beaucoup d'usagers attendent, en vain un terminus coté Vivier Merle pour le T3, puisque le tapis roulant envisagé sous la gare, pour la traverser de façon correcte, par le SYTRAL à l'époque, n'était qu'une chimère. Affreux de traverser cette gare à pied!"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Pour une fois un tel projet, dans son ensemble, me plaît. Je ne connait pas suffisamment Vénissieux, pour donner mon avis sur l'une ou l'autre des options envisagées de la desserte du centre ville. Par contre le terminus à Gerland est frustrant. II est pénible de constater que même les écologistes ont peur de faire pénétrer les trams en centre ville. Le lobby automobile est-il toujours aussi puissant? Comme je l'ai dit pour le T9, l'usager a horreur des ruptures de charge, alors, diantre, ne soyons pas timide, amenons T10 au moins jusqu'à la confluence! Faisons le communier avec T2. J'ai quand même cru comprendre qu'à Gerland, les aiguilles allaient quand même être posées dans les deux sens en direction de la Presqu'île, pour l'avenir. Cependant, méfions nous de l'avenir, depuis 2006 beaucoup d'usagers attendent, en vain un terminus coté Vivier Merle pour le T3, puisque le tapis roulant envisagé sous la gare, pour la traverser de façon correcte, par le SYTRAL à l'époque, n'était qu'une chimère. Affreux de traverser cette gare à pied!"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Pour une fois un tel projet, dans son ensemble, me plaît. Je ne connait pas suffisamment Vénissieux, pour donner mon avis sur l'une ou l'autre des options envisagées de la desserte du centre ville. Par contre le terminus à Gerland est frustrant. II est pénible de constater que même les écologistes ont peur de faire pénétrer les trams en centre ville. Le lobby automobile est-il toujours aussi puissant? Comme je l'ai dit pour le T9, l'usager a horreur des ruptures de charge, alors, diantre, ne soyons pas timide, amenons T10 au moins jusqu'à la confluence! Faisons le communier avec T2. J'ai quand même cru comprendre qu'à Gerland, les aiguilles allaient quand même être posées dans les deux sens en direction de la Presqu'île, pour l'avenir. Cependant, méfions nous de l'avenir, depuis 2006 beaucoup d'usagers attendent, en vain un terminus coté Vivier Merle pour le T3, puisque le tapis roulant envisagé sous la gare, pour la traverser de façon correcte, par le SYTRAL à l'époque, n'était qu'une chimère. Affreux de traverser cette gare à pied!"]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Bruno VERGIER Bruno VERGIER
Version créée le 15/10/2021 05:50
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?