Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T10 : découvrez le projet

GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND

Étape 8 sur 8
Démarrage des travaux d’infrastructure 15/01/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Info travaux
  • Agenda des rencontres
  • Vidéos
  • FAQ
  • Archive : Infos travaux
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres

Changements sur "Avis concernant le tracé du T10 : "

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Avis concernant le tracé du T10 : "}
  • +{"fr"=>"Avis concernant le tracé du T10 : "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Avis concernant le tracé du T10 : "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Avis concernant le tracé du T10 : "}

Corps du texte

  • +["Nous sommes favorables à la création de la ligne T10 pour relier la Gare de Vénissieux à Gerland  permettant ainsi de mieux desservir les territoires de la première couronne de Lyon. Cela permettra de mieux relier les bassins de vie. \nConcernant les variantes, nous pensons important de choisir celle qui desservira le plus grand nombre d’habitants afin de maximiser le report modal, à savoir le tracé Jean Jaurès. \nD’après les études il permet de desservir un plus grand nombre de population. Il permettra de desservir un plus grand nombre d’équipements publics ( Théâtre, Ecole Primaire, Centre-ville, BIJ, CABV) à moins de 300m des arrêts prévus sur ce tracé. \nLe passage sur la totalité de la rue Emile Zola, et la restriction de circulation qui en résultera permettra d’apaiser le secteur et bénéficiera à l’école. \nLes secteurs ayant pu être privilégiés par l’autre tracé, ne seront pas délaissés. En effet les secteurs qui auraient été desservis se trouveront toujours dans un rayon de 400m d’une station existante ou créée. \nIl est important de prendre en compte dans les aménagements, la biodiversité locale notamment dans les choix des plantations (arbres , haies, revêtement des sols)\nIl conviendra d’apporter une vigilance particulière aux espèces végétales en raison du changement climatique et notamment les périodes de canicules mais aussi aux besoins hydriques. \nIl conviendra d’installer des infrastructures accueillantes pour les voyageurs. Pour favoriser la multimodalités il conviendra d’installer différents équipements adaptés à chaque besoins (comme des boxes à vélo sécurisés,..)."]
  • +["Nous sommes favorables à la création de la ligne T10 pour relier la Gare de Vénissieux à Gerland  permettant ainsi de mieux desservir les territoires de la première couronne de Lyon. Cela permettra de mieux relier les bassins de vie. \nConcernant les variantes, nous pensons important de choisir celle qui desservira le plus grand nombre d’habitants afin de maximiser le report modal, à savoir le tracé Jean Jaurès. \nD’après les études il permet de desservir un plus grand nombre de population. Il permettra de desservir un plus grand nombre d’équipements publics ( Théâtre, Ecole Primaire, Centre-ville, BIJ, CABV) à moins de 300m des arrêts prévus sur ce tracé. \nLe passage sur la totalité de la rue Emile Zola, et la restriction de circulation qui en résultera permettra d’apaiser le secteur et bénéficiera à l’école. \nLes secteurs ayant pu être privilégiés par l’autre tracé, ne seront pas délaissés. En effet les secteurs qui auraient été desservis se trouveront toujours dans un rayon de 400m d’une station existante ou créée. \nIl est important de prendre en compte dans les aménagements, la biodiversité locale notamment dans les choix des plantations (arbres , haies, revêtement des sols)\nIl conviendra d’apporter une vigilance particulière aux espèces végétales en raison du changement climatique et notamment les périodes de canicules mais aussi aux besoins hydriques. \nIl conviendra d’installer des infrastructures accueillantes pour les voyageurs. Pour favoriser la multimodalités il conviendra d’installer différents équipements adaptés à chaque besoins (comme des boxes à vélo sécurisés,..)."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Nous sommes favorables à la création de la ligne T10 pour relier la Gare de Vénissieux à Gerland  permettant ainsi de mieux desservir les territoires de la première couronne de Lyon. Cela permettra de mieux relier les bassins de vie. \nConcernant les variantes, nous pensons important de choisir celle qui desservira le plus grand nombre d’habitants afin de maximiser le report modal, à savoir le tracé Jean Jaurès. \nD’après les études il permet de desservir un plus grand nombre de population. Il permettra de desservir un plus grand nombre d’équipements publics ( Théâtre, Ecole Primaire, Centre-ville, BIJ, CABV) à moins de 300m des arrêts prévus sur ce tracé. \nLe passage sur la totalité de la rue Emile Zola, et la restriction de circulation qui en résultera permettra d’apaiser le secteur et bénéficiera à l’école. \nLes secteurs ayant pu être privilégiés par l’autre tracé, ne seront pas délaissés. En effet les secteurs qui auraient été desservis se trouveront toujours dans un rayon de 400m d’une station existante ou créée. \nIl est important de prendre en compte dans les aménagements, la biodiversité locale notamment dans les choix des plantations (arbres , haies, revêtement des sols)\nIl conviendra d’apporter une vigilance particulière aux espèces végétales en raison du changement climatique et notamment les périodes de canicules mais aussi aux besoins hydriques. \nIl conviendra d’installer des infrastructures accueillantes pour les voyageurs. Pour favoriser la multimodalités il conviendra d’installer différents équipements adaptés à chaque besoins (comme des boxes à vélo sécurisés,..)."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Nous sommes favorables à la création de la ligne T10 pour relier la Gare de Vénissieux à Gerland  permettant ainsi de mieux desservir les territoires de la première couronne de Lyon. Cela permettra de mieux relier les bassins de vie. \nConcernant les variantes, nous pensons important de choisir celle qui desservira le plus grand nombre d’habitants afin de maximiser le report modal, à savoir le tracé Jean Jaurès. \nD’après les études il permet de desservir un plus grand nombre de population. Il permettra de desservir un plus grand nombre d’équipements publics ( Théâtre, Ecole Primaire, Centre-ville, BIJ, CABV) à moins de 300m des arrêts prévus sur ce tracé. \nLe passage sur la totalité de la rue Emile Zola, et la restriction de circulation qui en résultera permettra d’apaiser le secteur et bénéficiera à l’école. \nLes secteurs ayant pu être privilégiés par l’autre tracé, ne seront pas délaissés. En effet les secteurs qui auraient été desservis se trouveront toujours dans un rayon de 400m d’une station existante ou créée. \nIl est important de prendre en compte dans les aménagements, la biodiversité locale notamment dans les choix des plantations (arbres , haies, revêtement des sols)\nIl conviendra d’apporter une vigilance particulière aux espèces végétales en raison du changement climatique et notamment les périodes de canicules mais aussi aux besoins hydriques. \nIl conviendra d’installer des infrastructures accueillantes pour les voyageurs. Pour favoriser la multimodalités il conviendra d’installer différents équipements adaptés à chaque besoins (comme des boxes à vélo sécurisés,..)."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Groupe Politique l'Ecologie à Vénissieux Groupe Politique l'Ecologie à Vénissieux
Version créée le 18/10/2021 11:08
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?