Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T10 : découvrez le projet

GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND

Étape 8 sur 8
Démarrage des travaux d’infrastructure 15/01/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Info travaux
  • Agenda des rencontres
  • Vidéos
  • FAQ
  • Archive : Infos travaux
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
chevron-left Retour à la liste

Un bon projet pour l'agglomération mais risqué.

Avatar: Michel VANDENBROUCKE Michel VANDENBROUCKE
23/10/2021 16:44  
Bien pour cette concertation préalable à laquelle nous n'étions pas habitués.
Une ligne de rocade en banlieue, c'est bien pensé. Mais j'ai des appréhensions sur le bien fondé de la desserte des zones d'activités à l'ouest de St-Fons et à l'est du port. Certes ce sont des secteurs en expansion mais quand on voit la fréquentation actuelle des lignes d'autobus 60 ou 64 et, aussi, dans les entreprises, le nombre de places de parcage dont bénéficient les automobiles, on peut se demander si leurs utilisateurs les abandonneront vraiment pour le tramway.
D'autre part le projet fait mention de la desserte de la gare de St-Fons (250 m. à pieds) et de la proximité du terminus de T10 , à"3 minutes (en fait pas loin de 300 m) de la station T1" au niveau de la Halle T.Garnier, mais en termes de transport public urbain ce n'est pas l'idéal.
Peut-on suggérer ici, qu'au raccord technique prévu à cet endroit avec la T1, soit substitué un raccordement à 2 voies, la station existante étant dévolue aux 2 lignes, et donc la construction prévue pour la T10 abandonnée, le terminus de cette ligne pouvant être amené à Montrochet-Hotel de Région, ce qui pourrait être un "plus" pour le rôle connectif de la nouvelle ligne. Cela pourrait être réalisé dans le cadre de la mandature actuelle, et n'engager aucun coût
supplémentaire .
Dans une phase ultérieure, au-là de 2026, on peut aussi imaginer le prolongement de T10 de Tony Garnier vers le nord et le centre de Lyon par le Bd Yves Farge....Pour une autre concertation !
Michel Vandenbroucke
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Connexion aux autres modes de transport Connexion aux autres modes de transport
Nombre de soutiens0
Un bon projet pour l'agglomération mais risqué. Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-10-322
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 9894f054ee6322ec9b810149e9c4b7093d8f567bf2b41c09493fb981842cb17f

Source: {"body":{"fr":"Bien pour cette concertation préalable à laquelle nous n'étions pas habitués.\r\nUne ligne de rocade en banlieue, c'est bien pensé. Mais j'ai des appréhensions sur le bien fondé de la desserte des zones d'activités à l'ouest de St-Fons et à l'est du port. Certes ce sont des secteurs en expansion mais quand on voit la fréquentation actuelle des lignes d'autobus 60 ou 64 et, aussi, dans les entreprises, le nombre de places de parcage dont bénéficient les automobiles, on peut se demander si leurs utilisateurs les abandonneront vraiment pour le tramway. \r\nD'autre part le projet fait mention de la desserte de la gare de St-Fons (250 m. à pieds) et de la proximité du terminus de T10 , à\"3 minutes (en fait pas loin de 300 m) de la station T1\" au niveau de la Halle T.Garnier, mais en termes de transport public urbain ce n'est pas l'idéal.\r\nPeut-on suggérer ici, qu'au raccord technique prévu à cet endroit avec la T1, soit substitué un raccordement à 2 voies, la station existante étant dévolue aux 2 lignes, et donc la construction prévue pour la T10 abandonnée, le terminus de cette ligne pouvant être amené à Montrochet-Hotel de Région, ce qui pourrait être un \"plus\" pour le rôle connectif de la nouvelle ligne. Cela pourrait être réalisé dans le cadre de la mandature actuelle, et n'engager aucun coût \r\nsupplémentaire .\r\nDans une phase ultérieure, au-là de 2026, on peut aussi imaginer le prolongement de T10 de Tony Garnier vers le nord et le centre de Lyon par le Bd Yves Farge....Pour une autre concertation !\r\n Michel Vandenbroucke"},"title":{"fr":"Un bon projet pour l'agglomération mais risqué."}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/30/proposals/322/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/30/proposals/322/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?