Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Un tracé vert pour le futur de la ville

Avatar: R R
29/03/2021 09:02  
La mairie a de longue date prévu de passer par Bienvenus et Clément, de l'argent public a été dépensé en ce sens avec les préemptions de chaque côté de ces rues, en vue précisément d'élargir les voies (donc sans exproprier ni détruire de maisons).
Lorsque l'on regarde la forme et la localisation du tracé, on voit bien que le vert est plus rectiligne, et se rapproche des Buers qui a là l'opportunité d'être mieux desservi (et passe par les centralités Hôpitaux est, Grandclément, GC, Doua). Par ailleurs tous les habitants et étudiants dans ces secteurs auraient ainsi l'opportunité de rejoindre plus facilement Gratte-Ciel, qui s'en trouvera dynamisé, avec une meilleure correspondance avec le métro A.
Le tracé rouge quant à lui viendrait encore densifier en transports une zone qui en est déjà bien pourvue, avec des incetitudes fortes sur les passages ZAC GC nord (que la mairie aime à présenter comme "Babusse prolongée", qu'elle viendrait entrecouper alors que la population s'était prononcée en défaveut du tram sur Barbusse en 2019) et ACI... et un ininéraire qui ressemle plus à celui d'un bus. Il conduirait à réduire les stationnements à proximité du parc à la cheminée, et à y découper des dizaines de chênes.
Pour le long terme et une meilleure desserte à l'échelle de la ville : le tracé vert est plus logique
Nombre de soutiens0
Un tracé vert pour le futur de la ville Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-03-430
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 2e6b9ed58dcf3a37589492710d8ca45e88acd88afc8998e73e15096369840920

Source: {"body":{"en":"<p>La mairie a de longue date prévu de passer par Bienvenus et Clément, de l'argent public a été dépensé en ce sens avec les préemptions de chaque côté de ces rues, en vue précisément d'élargir les voies (donc sans exproprier ni détruire de maisons).</p><p>Lorsque l'on regarde la forme et la localisation du tracé, on voit bien que le vert est plus rectiligne, et se rapproche des Buers qui a là l'opportunité d'être mieux desservi (et passe par les centralités Hôpitaux est, Grandclément, GC, Doua). Par ailleurs tous les habitants et étudiants dans ces secteurs auraient ainsi l'opportunité de rejoindre plus facilement Gratte-Ciel, qui s'en trouvera dynamisé, avec une meilleure correspondance avec le métro A.</p><p>Le tracé rouge quant à lui viendrait encore densifier en transports une zone qui en est déjà bien pourvue, avec des incetitudes fortes sur les passages ZAC GC nord (que la mairie aime à présenter comme \"Babusse prolongée\", qu'elle viendrait entrecouper alors que la population s'était prononcée en défaveut du tram sur Barbusse en 2019) et ACI... et un ininéraire qui ressemle plus à celui d'un bus. Il conduirait à réduire les stationnements à proximité du parc à la cheminée, et à y découper des dizaines de chênes.</p><p>Pour le long terme et une meilleure desserte à l'échelle de la ville : le tracé vert est plus logique</p><p> </p>","fr":"<p>La mairie a de longue date prévu de passer par Bienvenus et Clément, de l'argent public a été dépensé en ce sens avec les préemptions de chaque côté de ces rues, en vue précisément d'élargir les voies (donc sans exproprier ni détruire de maisons).</p><p>Lorsque l'on regarde la forme et la localisation du tracé, on voit bien que le vert est plus rectiligne, et se rapproche des Buers qui a là l'opportunité d'être mieux desservi (et passe par les centralités Hôpitaux est, Grandclément, GC, Doua). Par ailleurs tous les habitants et étudiants dans ces secteurs auraient ainsi l'opportunité de rejoindre plus facilement Gratte-Ciel, qui s'en trouvera dynamisé, avec une meilleure correspondance avec le métro A.</p><p>Le tracé rouge quant à lui viendrait encore densifier en transports une zone qui en est déjà bien pourvue, avec des incetitudes fortes sur les passages ZAC GC nord (que la mairie aime à présenter comme \"Babusse prolongée\", qu'elle viendrait entrecouper alors que la population s'était prononcée en défaveut du tram sur Barbusse en 2019) et ACI... et un ininéraire qui ressemle plus à celui d'un bus. Il conduirait à réduire les stationnements à proximité du parc à la cheminée, et à y découper des dizaines de chênes.</p><p>Pour le long terme et une meilleure desserte à l'échelle de la ville : le tracé vert est plus logique</p><p> </p>"},"title":{"en":"Un tracé vert pour le futur de la ville","fr":"Un tracé vert pour le futur de la ville"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3329/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3329/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?