Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue

Restez informés sur l’actualité du projet : cliquez ici

Pour vous abonner (ou vous désabonner) de la newsletter de ce projet, vous devez vous inscrire et vous rendre dans l'onglet "Mon compte > Mes newsletters".

Si vous souhaitez nous poser une question ou si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de la plateforme vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : T6N-Contact@sytral.fr

A propos de cette concertation

Bienvenue dans l’espace du projet de prolongement de la ligne de tramway T6 !

Nouvelles lignes de tramway : on fait le point sur les travaux !

Film relatif aux travaux de raccordement des tramways T6/T3 et Rhônexpress

Un maximum d’opérations dans un temps limité : le tramway T6 à la Gare de Villeurbanne


Plan de circulation automobiles en phase définitive

(ouvrir le plan dans un nouvel onglet)

Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, à hauteur de 2 386 300€ HT.

L’agence de l’eau est un établissement public de l’Etat qui œuvre pour la protection de l’eau et des milieux. Elle perçoit des taxes sur l’eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d’ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme "Sauvons l’eau 2019-2024".

Plus d’informations sur www.eaurmc.fr 

Désimperméabilisation des sols / gestion des eaux pluviales

L’agence de l’eau accompagne les opérations de désimperméabilisation des sols. Les avantages sont multiples ! Laisser l’eau s’infiltrer là où elle tombe, c’est d’une part faciliter la recharge des nappes et d’autre part désengorger les réseaux d’assainissement et éviter leur débordement qui pollue les nappes et les rivières. C’est aussi bon pour les finances locales : l’eau infiltrée n’aura pas à être traitée dans les stations d’épuration. C’est enfin préparer les villes au changement climatique en luttant contre les îlots de chaleur.

Photos associées

Tracé du prolongement de la ligne T6

Les questions de la concertation préalable Tout voir (87)

Questions de riverains
Avatar: ThierryJ ThierryJ
Réponse apportée
bonjour,Pourquoi un tracé Rue BILLON, privilégié et « historique » alors qu’il est tortueux avec...
  • Créé le
    19/03/2021
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Questions de riverains
TRAM et circulation automobile
Avatar: ESARTINULOD ESARTINULOD
Réponse apportée
Bonjourquel serait le nouveau plan de circulation auto (sens interdit,sens unique, zone piétonne...
  • Créé le
    18/03/2021
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition TRAM et circulation automobile
Impact des nuisances sonores
Avatar: Chrystel Chrystel
Réponse apportée
Quelles évolutions techniques envisagez-vous pour réduire l'impact sonore notamment pour les...
  • Créée le
    17/03/2021
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Impact des nuisances sonores
5 questions au sujet du tracé vert Bienvenue
Avatar: hubert hubert
Réponse apportée
Bonjour1- A plusieurs questions (@Jérémy, @Belvisi) concernant le pb de largeur des rues dans ce...
  • Créé le
    17/03/2021
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition 5 questions au sujet du tracé vert Bienvenue
Tout voir (87)

Les avis de la concertation préalable Tout voir (672)

Contre le trace vert
Avatar: edvige edvige
contre le trace vert car le C26 , 69 ainsi que le C17 suffise
  • Créé le
    12/04/2021
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Contre le trace vert
Le vert pour préserver Barbusse piétonne.
Avatar: Collard Collard
Bonjour,L'avenue H. Barbusse entièrement piétonne ce serait top. Donc pas de tram sur Barbusse.
  • Créé le
    15/03/2021
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir l'avis Le vert pour préserver Barbusse piétonne.
Tracé du tram T6
Avatar: Desmartin Desmartin
Bonjour Ayant habité rue de l'espoir et vivant désormais dans le quartier de la rue des...
  • Créé le
    15/03/2021
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir l'avis Tracé du tram T6
T6 tronçon sud trajet et arrêts
Avatar: Claude COMBET Claude COMBET
Le tracé par la route de Genas ne me semble pas judicieux en termes de gestion des voies de...
  • Créé le
    17/03/2021
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition T6 tronçon sud trajet et arrêts
Tout voir (672)
Participants Riverains, usagers
Organisateur SYTRAL Mobilités
Date de début 1 juin 2021
Date de fin 31 mars 2026
Référence : sytral-PART-2021-05-2

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?