Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Restez informés sur l’actualité du projet : cliquez ici
Pour vous abonner (ou vous désabonner) de la newsletter de ce projet, vous devez vous inscrire et vous rendre dans l'onglet "Mon compte > Mes newsletters".
Si vous souhaitez nous poser une question ou si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de la plateforme vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : T6N-Contact@sytral.fr
A propos de cette concertation
Bienvenue dans l’espace de participation du tramway T6 !
Enquête publique "Ancrages en façade pour éclairage publique" - Projet T6 Nord - du 16 au 30 septembre 2024
Le projet T6 Nord nécessite l'installation en façade d'ancrages en vue de la pose de consoles d’éclairage public urbain nécessaires au fonctionnement du futur tramway. Le dossier d'enquête publique est disponible ici ou consultable à la Métropole de Lyon (siège de l'enquête) ainsi que dans la mairie du 3ème. Les observations du public peuvent être consignées dans les registres déposés dans les lieux de l'enquête ou renvoyées à Monsieur le Commissaire-Enquêteur, à l'Hôtel de Métropole qui les annexera aux registres.
Plan de circulation automobiles en phase définitive
Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, à hauteur de 2 386 300€ HT.
L’agence de l’eau est un établissement public de l’Etat qui œuvre pour la protection de l’eau et des milieux. Elle perçoit des taxes sur l’eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d’ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme "Sauvons l’eau 2019-2024".
Plus d’informations sur www.eaurmc.fr
Désimperméabilisation des sols / gestion des eaux pluviales
L’agence de l’eau accompagne les opérations de désimperméabilisation des sols. Les avantages sont multiples ! Laisser l’eau s’infiltrer là où elle tombe, c’est d’une part faciliter la recharge des nappes et d’autre part désengorger les réseaux d’assainissement et éviter leur débordement qui pollue les nappes et les rivières. C’est aussi bon pour les finances locales : l’eau infiltrée n’aura pas à être traitée dans les stations d’épuration. C’est enfin préparer les villes au changement climatique en luttant contre les îlots de chaleur.
Partager: