Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • La vie des projets
  • Les projets Destinations 2026
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 5 sur 5
Démarrage des travaux de réseaux 08/12/2022 - 30/04/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Info travaux
  • Prochains rendez-vous
  • FAQ
  • Archive : enquête publique
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
chevron-left Retour à la liste

Un prolongement de L’ AVENUE HENRI BARBUSSE sans nuisance pour les piétons et les vélos

Avatar: Alix Alix
18/03/2021 08:38  
Réponse apportée
SYTRAL 
Les questions sont identiques aux riverains des bienvenus mais il faut reconnaître que le secteur du trajet des bienvenus est très mal desservi par les transports en commun   . Une station de tram au même niveau du métro gratte-ciel serait beaucoup plus judicieux. De même qu un trajet du côté de la rue docteur ROLLET plus droit et avec la possibilité de pouvoir emprunter deux tramways RECONNAISSANCE -BALZAC au Tramway de l’INSA, tout en croisant la station de métro GRATTE-CIEL à proximité du supermarché carrefour .
Ou encore  faire le tracé bien plus près du boulevard périphérique 
Idem ! Si le choix du tracé rouge est retenu, qu'en sera-t-il de la circulation des voitures et des riverains dans la rue de BILLON ? Car cette rue n'est pas large, ce qui implique que ce sera une rue uniquement dédiée pour le tramway avec juste un accès en voiture pour les riverains ? Au vue de la largeur, deux trams ne pourront pas se croiser ? Quels aménagements seront prévus pour cette rue ? Une station prévue au début et à la fin de cette rue, ou ailleurs dans la rue ? 
LES INQUIÉTUDES SONT COMMUNES 
 Une infrastructure utile aux plus grands nombres et aux oubliés de la commune serait plus juste pour les Villeurbannais. le trajet VERT EST JUSTE ET PROFITERA AUX CITOYENS MIS À L ÉCART DE TOUTES COMMODITÉS .
 Le prestige de l’hyper centre de villeurbanne gratte-ciel n’est pas une priorité . 
cordialement à tous 

Réponse apportée par le SYTRAL :

Nous notons les éléments relatifs à votre avis.

Concernant votre question, dans le cadre du tracé rouge, une fermeture à la circulation (sauf riverains) sur quelques voies Nord-Sud est nécessaire et notamment rue Billon. L'objectif est bien de permettre aux tramways de se croiser et de permettre l'accès aux riverains et aux modes actifs. L'emplacement de la station dans ce secteur n'est pas acté et fera l'objet d'études complémentaires si cet itinéraire est retenu, ainsi que d'échanges dans le cadre de la concertation continue. Les aménagements projetés seront déterminés dans ce cadre également.

Nombre de soutiens0
Un prolongement de L’ AVENUE HENRI BARBUSSE sans nuisance pour les piétons et les vélos Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-03-33
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 62d97fe02bd6e7ff8835fd7d237425ce3874ca4e115ff93a48a8adecbeaa59a4

Source: {"body":{"en":"<p> SYTRAL&nbsp;</p><p>Les questions sont identiques aux riverains des bienvenus mais il faut reconnaître que le secteur du trajet des bienvenus est très mal desservi par les transports en commun&nbsp;&nbsp;&nbsp;. Une station de tram au même niveau du métro gratte-ciel serait beaucoup plus judicieux. De même qu un trajet du côté de la rue docteur ROLLET plus droit et avec la possibilité de pouvoir emprunter deux tramways RECONNAISSANCE -BALZAC au Tramway de l’INSA, tout en croisant la station de métro GRATTE-CIEL à proximité du supermarché carrefour .</p><p>Ou encore&nbsp;&nbsp;faire le tracé bien plus près du boulevard périphérique&nbsp;</p><p>Idem ! Si le choix du tracé rouge est retenu, qu'en sera-t-il de la circulation des voitures et des riverains dans la rue de BILLON ? Car cette rue n'est pas large, ce qui implique que ce sera une rue uniquement dédiée pour le tramway avec juste un accès en voiture pour les riverains ? Au vue de la largeur, deux trams ne pourront pas se croiser ? Quels aménagements seront prévus pour cette rue ? Une station prévue au début et à la fin de cette rue, ou ailleurs dans la rue ?&nbsp;</p><p>LES INQUIÉTUDES SONT COMMUNES&nbsp;</p><p>&nbsp;Une infrastructure utile aux plus grands nombres et aux oubliés de la commune serait plus juste pour les Villeurbannais. le trajet VERT EST JUSTE ET PROFITERA AUX CITOYENS MIS À L ÉCART DE TOUTES COMMODITÉS .</p><p>&nbsp;Le prestige de l’hyper centre de villeurbanne gratte-ciel n’est pas une priorité .&nbsp;</p><p>cordialement à tous&nbsp;</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs","fr":"<p> SYTRAL&nbsp;</p><p>Les questions sont identiques aux riverains des bienvenus mais il faut reconnaître que le secteur du trajet des bienvenus est très mal desservi par les transports en commun&nbsp;&nbsp;&nbsp;. Une station de tram au même niveau du métro gratte-ciel serait beaucoup plus judicieux. De même qu un trajet du côté de la rue docteur ROLLET plus droit et avec la possibilité de pouvoir emprunter deux tramways RECONNAISSANCE -BALZAC au Tramway de l’INSA, tout en croisant la station de métro GRATTE-CIEL à proximité du supermarché carrefour .</p><p>Ou encore&nbsp;&nbsp;faire le tracé bien plus près du boulevard périphérique&nbsp;</p><p>Idem ! Si le choix du tracé rouge est retenu, qu'en sera-t-il de la circulation des voitures et des riverains dans la rue de BILLON ? Car cette rue n'est pas large, ce qui implique que ce sera une rue uniquement dédiée pour le tramway avec juste un accès en voiture pour les riverains ? Au vue de la largeur, deux trams ne pourront pas se croiser ? Quels aménagements seront prévus pour cette rue ? Une station prévue au début et à la fin de cette rue, ou ailleurs dans la rue ?&nbsp;</p><p>LES INQUIÉTUDES SONT COMMUNES&nbsp;</p><p>&nbsp;Une infrastructure utile aux plus grands nombres et aux oubliés de la commune serait plus juste pour les Villeurbannais. le trajet VERT EST JUSTE ET PROFITERA AUX CITOYENS MIS À L ÉCART DE TOUTES COMMODITÉS .</p><p>&nbsp;Le prestige de l’hyper centre de villeurbanne gratte-ciel n’est pas une priorité .&nbsp;</p><p>cordialement à tous&nbsp;</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs"},"title":{"en":"Un prolongement de L’ AVENUE HENRI BARBUSSE sans nuisance pour les piétons et les vélos ","fr":"Un prolongement de L’ AVENUE HENRI BARBUSSE sans nuisance pour les piétons et les vélos "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2819/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2819/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
SYTRAL Mobilités
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?