Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Cohérence politique

Avatar: Banzai Banzai
15/03/2021 11:02  
Réponse apportée
Pourquoi avoir évincé le tracé passant par Flachet, proposé lors de la première concertation (un tracé direct, facile à mettre en place, désenclavant des quartiers délaissés, un tracé politiquement cohérent avec une mairie de gauche tournée vers le social) ?
Le "tout Gratte ciel" laisse plutôt à voir une vision bourgeoise, une posture de droite quant à cette politique des transports.

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

La variante "Flachet" ne répondait pas à l’objectif de desserte du cœur de Villeurbanne. Elle induirait une cohabitation avec le tissu pavillonnaire sur environ 1 400 m, au nord du cours Emile Zola. Hormis Croix Luizet, peu de centralités urbaines seraient desservies, la desserte population emploi s'avérant 15% inférieure aux tracés rouge et vert proposés.

Nombre de soutiens0
Cohérence politique Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-03-8
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 05213ecb0365fe5cec58f0c0058b54e170a78796165473146a86ed7a7b5a8af4

Source: {"body":{"en":"<p>Pourquoi avoir évincé le tracé passant par Flachet, proposé lors de la première concertation (un tracé direct, facile à mettre en place, désenclavant des quartiers délaissés, un tracé politiquement cohérent avec une mairie de gauche tournée vers le social) ?</p><p>Le \"tout Gratte ciel\" laisse plutôt à voir une vision bourgeoise, une posture de droite quant à cette politique des transports.</p>","fr":"<p>Pourquoi avoir évincé le tracé passant par Flachet, proposé lors de la première concertation (un tracé direct, facile à mettre en place, désenclavant des quartiers délaissés, un tracé politiquement cohérent avec une mairie de gauche tournée vers le social) ?</p><p>Le \"tout Gratte ciel\" laisse plutôt à voir une vision bourgeoise, une posture de droite quant à cette politique des transports.</p>"},"title":{"en":"Cohérence politique","fr":"Cohérence politique"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2794/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2794/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?