Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Je suis contre le tracé vert
Je suis contre le tracé vert pour les raisons suivantes :
• ce tracé implique la destruction d'un grand nombre de jardins sur 1100 m puisque la voirie dans le secteur Bienvenus, Chateau-Gaillard, JB Clément est très étroite, entraînant par conséquent, la diminution de la végétalisation de cette zone du fait qu'elle ne sera pas compensée dans le projet et de fait la suppression d'îlots de fraicheur et de zone de promenade dans une zone pavillonnaire et historique (quartier des poulettes) ;
• ce tracé implique d'important travaux sur différents réseaux dont certains sont neufs avec un surcoût de 7.5 millions d'euros d’argent publique ;
• ce tracé impacterait de manière significative la circulation des véhicules à l'intersection de l'avenue du Commandant l'Herminier et du Cours Emile Zola du fait dans cette zone de la présence du supermarché Carrefour et de sa station service qui engendre des queues parfois sur la voirie et des camions en attente de déchargement au milieu de la voirie ;
• ce tracé ne facilite pas les déplacements en vélos puisque sur 1110 m il n'y a pas de piste cyclable crée du fait de l'étroitesse de cet axe ;
• ce tracé impliquera le report du trafic routier sur des axes adjacents qui ne sont pas dimensionnés pour cela et déjà très empreintés à certaines heures de la journée.
• le surcoût des expropriations éventuelles impliquées par ce tracé n'est pas communiqué
Le tracé rouge n'a pas du tout le même impact sur les différents points cités ci-dessus, voir à des effets bénéfiques sur la végétalisation de la zone concernée, nécessite moins de travaux,de destruction et de coût du fait de voiries plus adaptées et de la desserte de zones importantes en devenir.
• ce tracé implique d'important travaux sur différents réseaux dont certains sont neufs avec un surcoût de 7.5 millions d'euros d’argent publique ;
• ce tracé impacterait de manière significative la circulation des véhicules à l'intersection de l'avenue du Commandant l'Herminier et du Cours Emile Zola du fait dans cette zone de la présence du supermarché Carrefour et de sa station service qui engendre des queues parfois sur la voirie et des camions en attente de déchargement au milieu de la voirie ;
• ce tracé ne facilite pas les déplacements en vélos puisque sur 1110 m il n'y a pas de piste cyclable crée du fait de l'étroitesse de cet axe ;
• ce tracé impliquera le report du trafic routier sur des axes adjacents qui ne sont pas dimensionnés pour cela et déjà très empreintés à certaines heures de la journée.
• le surcoût des expropriations éventuelles impliquées par ce tracé n'est pas communiqué
Le tracé rouge n'a pas du tout le même impact sur les différents points cités ci-dessus, voir à des effets bénéfiques sur la végétalisation de la zone concernée, nécessite moins de travaux,de destruction et de coût du fait de voiries plus adaptées et de la desserte de zones importantes en devenir.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: