Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Embouteillages Bd Pinel

Avatar: Gobillot Gobillot
07/04/2021 20:23  
Bonjour,
En heure de pointe, le boulevard Pinel est congestionné à
l'angle de la rue Gelas, du chemin du Vinatier et de l'avenue Jean Lepine.
Le tram doit passer par cet endroit.
C'est un carrefour qui dessert le périphérique, donc très
fréquenté.
Quels aménagements prévoyez-vous pour limiter les nuisances
sonores et la pollution liés à un trafic très dense?
La zone 30 n'est pas respectée, même par les bus. Les voitures
accélèrent dès qu'elles voient le feu vert au loin.
Lorsque le feu passe au vert, les voitures klaxonnent les
véhicules de devant qui ne démarrent pas assez vite.
Ce constat est valable pendant le confinement et le couvre feu
alors je n'ose même pas imaginer en temps normal la densité du trafic.
Serait-il envisageable de ne pas couper les voies du tram en
venant du bd Pinel vers l'avenue Jean Lépine (qui dessert le périph) pour
éviter des embouteillages supplémentaires ?
Nous sommes tous conscients que l'arrivée du tram génère de
nouveaux embouteillages car il faut laisser passer le tram, les feux sont plus
longs...
Ce carrefour, déjà complexe, va générer de nouvelles nuisances
pour les habitants du quartier qui sont déjà excédés par le bruit du trafic
routier.
Nombre de soutiens0
Embouteillages Bd Pinel Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-04-552
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: c7fae135f747c43785a5a0a98f6c7dae7a3a0ea0516f4196ee79337d09c09ef7

Source: {"body":{"en":"<p>Bonjour,</p><p>En heure de pointe, le boulevard Pinel est congestionné à</p><p>l'angle de la rue Gelas, du chemin du Vinatier et de l'avenue Jean Lepine.</p><p>Le tram doit passer par cet endroit.</p><p>C'est un carrefour qui dessert le périphérique, donc très</p><p>fréquenté.</p><p>Quels aménagements prévoyez-vous pour limiter les nuisances</p><p>sonores et la pollution liés à un trafic très dense?</p><p>La zone 30 n'est pas respectée, même par les bus. Les voitures</p><p>accélèrent dès qu'elles voient le feu vert au loin.</p><p>Lorsque le feu passe au vert, les voitures klaxonnent les</p><p>véhicules de devant qui ne démarrent pas assez vite.</p><p>Ce constat est valable pendant le confinement et le couvre feu</p><p>alors je n'ose même pas imaginer en temps normal la densité du trafic.</p><p>Serait-il envisageable de ne pas couper les voies du tram en</p><p>venant du bd Pinel vers l'avenue Jean Lépine (qui dessert le périph) pour</p><p>éviter des embouteillages supplémentaires ?</p><p>Nous sommes tous conscients que l'arrivée du tram génère de</p><p>nouveaux embouteillages car il faut laisser passer le tram, les feux sont plus</p><p>longs...</p><p>Ce carrefour, déjà complexe, va générer de nouvelles nuisances</p><p>pour les habitants du quartier qui sont déjà excédés par le bruit du trafic</p><p>routier.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement","fr":"<p>Bonjour,</p><p>En heure de pointe, le boulevard Pinel est congestionné à</p><p>l'angle de la rue Gelas, du chemin du Vinatier et de l'avenue Jean Lepine.</p><p>Le tram doit passer par cet endroit.</p><p>C'est un carrefour qui dessert le périphérique, donc très</p><p>fréquenté.</p><p>Quels aménagements prévoyez-vous pour limiter les nuisances</p><p>sonores et la pollution liés à un trafic très dense?</p><p>La zone 30 n'est pas respectée, même par les bus. Les voitures</p><p>accélèrent dès qu'elles voient le feu vert au loin.</p><p>Lorsque le feu passe au vert, les voitures klaxonnent les</p><p>véhicules de devant qui ne démarrent pas assez vite.</p><p>Ce constat est valable pendant le confinement et le couvre feu</p><p>alors je n'ose même pas imaginer en temps normal la densité du trafic.</p><p>Serait-il envisageable de ne pas couper les voies du tram en</p><p>venant du bd Pinel vers l'avenue Jean Lépine (qui dessert le périph) pour</p><p>éviter des embouteillages supplémentaires ?</p><p>Nous sommes tous conscients que l'arrivée du tram génère de</p><p>nouveaux embouteillages car il faut laisser passer le tram, les feux sont plus</p><p>longs...</p><p>Ce carrefour, déjà complexe, va générer de nouvelles nuisances</p><p>pour les habitants du quartier qui sont déjà excédés par le bruit du trafic</p><p>routier.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement"},"title":{"en":"Embouteillages Bd Pinel","fr":"Embouteillages Bd Pinel"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3449/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3449/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?