Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Non au tracé vert!

Avatar: Silvie M Silvie M
10/04/2021 22:10  
Faire passer le tram rue des Bienvenus est une aberration tellement la voirie est étroite! Toutes les rues où passent les trams av Berthelot, Bd Joliot Curie, Av de Saxe, Av Rockefeller, Av Roosevelt, Av Thiers, Bd Pinel, quai C.Bernard sont toutes larges et permettent aux voitures de cohabiter avec les piétons et les vélos entre les immeubles, Au contraire, nous aurons le tram à ras de nos fenêtres, le bruit du freinage sur les rails toutes les 7 minutes 7jours/7, quand nos jardins seront rasés et certains propriétaires expropriés. Ce quartier est celui des italiens venus dans les années 50, c'est tout un patrimoine qui disparaitrait au profit de promoteurs.
Il n'y a aucun intérêt à faire venir le tram dans ce secteur de Croix Luizet sans aucun équipement culturel ou éducatif puisqu'il est déjà desservi par le C26, le 69, le C17 et le 37 qui sont bien plus rapides!
Le quartier des Buers en pleine restructuration le réclame de son côté alors pourquoi passer aux Poulettes dans une zone pavillonnaire peu dense? Et comment les forains du marché pourront-ils accéder à leur emplacement?
Rue Château Gaillard, il semble qu'il soit prévu une circulation réservée aux riverains sur les rails pour qu'on puisse accéder à nos garages!
Quel bazar ce serait pour circuler, sans parler du stationnement qui disparaitrait! Comment feraient les déménageurs, les véhicules de secours?
De plus cette concertation est tronquée par le COVID, il aurait fallu la prolonger car les habitants n'ont eu aucune information dans les boites aux lettres et les ateliers en présentiel ont été annulés! Nous avons appris que le tram passerait peut-être dans notre quartier en voyant les tracés à la craie devant nos maisons!
Le tracé rouge avec la variante bleue par la rue Colin a le mérite de ne pas passer par des voies de 10 ou 12 mètres .Il faut y revenir!
Nombre de soutiens0
Non au tracé vert! Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-04-644
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 3fa93b030141e7a58cafd060180a3a18ec2496aaa2617c51c8e675caa5409034

Source: {"body":{"en":"<p>Faire passer le tram rue des Bienvenus est une aberration tellement la voirie est étroite! Toutes les rues où passent les trams av Berthelot, Bd Joliot Curie, Av de Saxe, Av Rockefeller, Av Roosevelt, Av Thiers, Bd Pinel, quai C.Bernard sont toutes larges et permettent aux voitures de cohabiter avec les piétons et les vélos entre les immeubles, Au contraire, nous aurons le tram à ras de nos fenêtres, le bruit du freinage sur les rails toutes les 7 minutes 7jours/7, quand nos jardins seront rasés et certains propriétaires expropriés. Ce quartier est celui des italiens venus dans les années 50, c'est tout un patrimoine qui disparaitrait au profit de promoteurs.</p><p>Il n'y a aucun intérêt à faire venir le tram dans ce secteur de Croix Luizet sans aucun équipement culturel ou éducatif puisqu'il est déjà desservi par le C26, le 69, le C17 et le 37 qui sont bien plus rapides!</p><p>Le quartier des Buers en pleine restructuration le réclame de son côté alors pourquoi passer aux Poulettes dans une zone pavillonnaire peu dense? Et comment les forains du marché pourront-ils accéder à leur emplacement?</p><p>Rue Château Gaillard, il semble qu'il soit prévu une circulation réservée aux riverains sur les rails pour qu'on puisse accéder à nos garages!</p><p>Quel bazar ce serait pour circuler, sans parler du stationnement qui disparaitrait! Comment feraient les déménageurs, les véhicules de secours?</p><p>De plus cette concertation est tronquée par le COVID, il aurait fallu la prolonger car les habitants n'ont eu aucune information dans les boites aux lettres et les ateliers en présentiel ont été annulés! Nous avons appris que le tram passerait peut-être dans notre quartier en voyant les tracés à la craie devant nos maisons!</p><p>Le tracé rouge avec la variante bleue par la rue Colin a le mérite de ne pas passer par des voies de 10 ou 12 mètres .Il faut y revenir!</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Faire passer le tram rue des Bienvenus est une aberration tellement la voirie est étroite! Toutes les rues où passent les trams av Berthelot, Bd Joliot Curie, Av de Saxe, Av Rockefeller, Av Roosevelt, Av Thiers, Bd Pinel, quai C.Bernard sont toutes larges et permettent aux voitures de cohabiter avec les piétons et les vélos entre les immeubles, Au contraire, nous aurons le tram à ras de nos fenêtres, le bruit du freinage sur les rails toutes les 7 minutes 7jours/7, quand nos jardins seront rasés et certains propriétaires expropriés. Ce quartier est celui des italiens venus dans les années 50, c'est tout un patrimoine qui disparaitrait au profit de promoteurs.</p><p>Il n'y a aucun intérêt à faire venir le tram dans ce secteur de Croix Luizet sans aucun équipement culturel ou éducatif puisqu'il est déjà desservi par le C26, le 69, le C17 et le 37 qui sont bien plus rapides!</p><p>Le quartier des Buers en pleine restructuration le réclame de son côté alors pourquoi passer aux Poulettes dans une zone pavillonnaire peu dense? Et comment les forains du marché pourront-ils accéder à leur emplacement?</p><p>Rue Château Gaillard, il semble qu'il soit prévu une circulation réservée aux riverains sur les rails pour qu'on puisse accéder à nos garages!</p><p>Quel bazar ce serait pour circuler, sans parler du stationnement qui disparaitrait! Comment feraient les déménageurs, les véhicules de secours?</p><p>De plus cette concertation est tronquée par le COVID, il aurait fallu la prolonger car les habitants n'ont eu aucune information dans les boites aux lettres et les ateliers en présentiel ont été annulés! Nous avons appris que le tram passerait peut-être dans notre quartier en voyant les tracés à la craie devant nos maisons!</p><p>Le tracé rouge avec la variante bleue par la rue Colin a le mérite de ne pas passer par des voies de 10 ou 12 mètres .Il faut y revenir!</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Non au tracé vert!","fr":"Non au tracé vert!"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3539/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3539/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?