Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Pourquoi un T6 vers Gratte Ciel et pas plus à l'est ?

Avatar: FLOCH FLOCH
12/04/2021 00:10  
1- Le T6 Nord ne devrait pas passer par Gratte Ciel, quartier déjà bien desservit mais plutôt vers la Pérallière. Cela éviterai aussi de lui faire faire de nombreux virages, sources de bruits pour les riverains et ralentissements pour l'exploitation.
2- Si tout est déjà décidé d'avance et que le tramway desservira les commerces de Gratte Ciel, il faudrait faire en sorte que le celui ci soit vraiment engazonné le plus possible et que le maximum d'arbre soit planté sur son parcours et que soit installé de vraies pistes cyclables.
3- Si on zoom sur l'avenue St Exupéry et rue Florian, il est indispensable que ce quartier garde sa tranquillité. Tout doit être mis en œuvre pour que les virages soient silencieux, qu'aucunes vibrations ne soient ressenties dans les habitations proches (certaines constructions sont des années 50).
Il serait hors de question que les habitants et les enfants soient réveillés à 5h00 du matin lors du passage du 1er tramway et notamment lors de son passage dans le virage St Exupéry/Florian. Il faudrait aussi que la rue St Exupéry et Florian jusqu'à la rue La Fontaine soient engazonnées et que des arbres soient plantés. Il serait scandaleux que le Sytral compte sur les résidences Illiade ou privées pour arborer le parcours et atténuer d’éventuelles nuisances sonores.
Conclusion : OUI a un tramway efficace sans trop de virages, vert et arboré qui n’apporte pas de nuisances sonores ou des vibrations. Le choix entre le tracé vert et bleu est du pipo car le choix aurait du être sur un tramway plus à l'est dans la continuité de sa descente des hôpitaux est. Mais bon dans 20 ans on refera un autre tracé... faire et défaire...
Nombre de soutiens0
Pourquoi un T6 vers Gratte Ciel et pas plus à l'est ? Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-04-709
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 4005ed42186935a2abf903a4b2c74837f564fe0111b37fbf195578837b7ee7b3

Source: {"body":{"en":"<p>1- Le T6 Nord ne devrait pas passer par Gratte Ciel, quartier déjà bien desservit mais plutôt vers la <em>Pérallière</em>. Cela éviterai aussi de lui faire faire de nombreux virages, sources de bruits pour les riverains et ralentissements pour l'exploitation.</p><p>2- Si tout est déjà décidé d'avance et que le tramway desservira les commerces de Gratte Ciel, il faudrait faire en sorte que le celui ci soit vraiment engazonné le plus possible et que le maximum d'arbre soit planté sur son parcours et que soit installé de vraies pistes cyclables.</p><p>3- Si on zoom sur l'avenue St Exupéry et rue Florian, il est indispensable que ce quartier garde sa tranquillité. Tout doit être mis en œuvre pour que les virages soient silencieux, qu'aucunes vibrations ne soient ressenties dans les habitations proches (certaines constructions sont des années 50).</p><p>Il serait hors de question que les habitants et les enfants soient réveillés à 5h00 du matin lors du passage du 1er tramway et notamment lors de son passage dans le virage St Exupéry/Florian. Il faudrait aussi que la rue St Exupéry et Florian jusqu'à la rue La Fontaine soient engazonnées et que des arbres soient plantés. Il serait scandaleux que le Sytral compte sur les résidences Illiade ou privées pour arborer le parcours et atténuer d’éventuelles nuisances sonores.</p><p>Conclusion : OUI a un tramway efficace sans trop de virages, vert et arboré qui n’apporte pas de nuisances sonores ou des vibrations. Le choix entre le tracé vert et bleu est du pipo car le choix aurait du être sur un tramway plus à l'est dans la continuité de sa descente des hôpitaux est. Mais bon dans 20 ans on refera un autre tracé... faire et défaire...</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement","fr":"<p>1- Le T6 Nord ne devrait pas passer par Gratte Ciel, quartier déjà bien desservit mais plutôt vers la <em>Pérallière</em>. Cela éviterai aussi de lui faire faire de nombreux virages, sources de bruits pour les riverains et ralentissements pour l'exploitation.</p><p>2- Si tout est déjà décidé d'avance et que le tramway desservira les commerces de Gratte Ciel, il faudrait faire en sorte que le celui ci soit vraiment engazonné le plus possible et que le maximum d'arbre soit planté sur son parcours et que soit installé de vraies pistes cyclables.</p><p>3- Si on zoom sur l'avenue St Exupéry et rue Florian, il est indispensable que ce quartier garde sa tranquillité. Tout doit être mis en œuvre pour que les virages soient silencieux, qu'aucunes vibrations ne soient ressenties dans les habitations proches (certaines constructions sont des années 50).</p><p>Il serait hors de question que les habitants et les enfants soient réveillés à 5h00 du matin lors du passage du 1er tramway et notamment lors de son passage dans le virage St Exupéry/Florian. Il faudrait aussi que la rue St Exupéry et Florian jusqu'à la rue La Fontaine soient engazonnées et que des arbres soient plantés. Il serait scandaleux que le Sytral compte sur les résidences Illiade ou privées pour arborer le parcours et atténuer d’éventuelles nuisances sonores.</p><p>Conclusion : OUI a un tramway efficace sans trop de virages, vert et arboré qui n’apporte pas de nuisances sonores ou des vibrations. Le choix entre le tracé vert et bleu est du pipo car le choix aurait du être sur un tramway plus à l'est dans la continuité de sa descente des hôpitaux est. Mais bon dans 20 ans on refera un autre tracé... faire et défaire...</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement"},"title":{"en":"Pourquoi un T6 vers Gratte Ciel et pas plus à l'est ?","fr":"Pourquoi un T6 vers Gratte Ciel et pas plus à l'est ?"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3603/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3603/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?