Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Changements sur "Doua Nord, Cité Internationale et Part-Dieu ?"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Doua Nord, Cité Internationale et Part-Dieu ?"}
Corps du texte
- +["Ce tracé présente une difficulté opérationnelle de faire cohabiter une 3e ligne de tram sur la tracé La Doua-Charpennes, qui présente de nombreuses alternatives à venir depuis le nord-est de la métropole pour relier Les Charpennes via le métro A entre interconnexion à La Soie, C3 via Bonnevay et T6 via Gratte-Ciels.\nDans ce contexte pourquoi ne pas en profiter pour faire passer le T9 coté Nord du campus via l'IUT Feyssine et le long de l'avenue Niels Bohr pour rallier le Transbordeur, la Cité Internationale et notamment son centre de congères, cinéma etc et jusqu'à la Part-Dieu via les emprises du C1 ou du C2 actuelles ? \nLe tram garantirait un plus haut niveau de service sur le tronçon cité internationale / part-dieu. Le tracé au nord du campus permettrait de mieux équilibrer les charges d'étudiants en fonction de leur provenance/destination, et l'interconnexion directe avec La Soie permettrait de beaucoup mieux relier le centre de congrès et ses visiteurs internationaux à l'aéroport, à Eurexpo et au stade.\nEventuellement le T6 Nord pourrait se prolonger au nord du terminus prévu à Gaston Berger pour rejoindre cette ligne jusqu'à la Cité Internationale également."]
Auteur de la version
Version créée le
09/09/2021 22:33