Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • INFOS TRAVAUX
  • En vidéo
  • Archive : enquête publique
  • Agenda des rencontres
  • FAQ Travaux
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis

Changements sur "Doua Nord, Cité Internationale et Part-Dieu ?"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Doua Nord, Cité Internationale et Part-Dieu ?"}
  • +{"fr"=>"Doua Nord, Cité Internationale et Part-Dieu ?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Doua Nord, Cité Internationale et Part-Dieu ?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Doua Nord, Cité Internationale et Part-Dieu ?"}

Corps du texte

  • +["Ce tracé présente une difficulté opérationnelle de faire cohabiter une 3e ligne de tram sur la tracé La Doua-Charpennes, qui présente de nombreuses alternatives à venir depuis le nord-est de la métropole pour relier Les Charpennes via le métro A entre interconnexion à La Soie, C3 via Bonnevay et T6 via Gratte-Ciels.\nDans ce contexte pourquoi ne pas en profiter pour faire passer le T9 coté Nord du campus via l'IUT Feyssine et le long de l'avenue Niels Bohr pour rallier le Transbordeur, la Cité Internationale et notamment son centre de congères, cinéma etc et jusqu'à la Part-Dieu via les emprises du C1 ou du C2 actuelles ? \nLe tram garantirait un plus haut niveau de service sur le tronçon cité internationale / part-dieu. Le tracé au nord du campus permettrait de mieux équilibrer les charges d'étudiants en fonction de leur provenance/destination, et l'interconnexion directe avec La Soie permettrait de beaucoup mieux relier le centre de congrès et ses visiteurs internationaux à l'aéroport, à Eurexpo et au stade.\nEventuellement le T6 Nord pourrait se prolonger au nord du terminus prévu à Gaston Berger pour rejoindre cette ligne jusqu'à la Cité Internationale également."]
  • +["Ce tracé présente une difficulté opérationnelle de faire cohabiter une 3e ligne de tram sur la tracé La Doua-Charpennes, qui présente de nombreuses alternatives à venir depuis le nord-est de la métropole pour relier Les Charpennes via le métro A entre interconnexion à La Soie, C3 via Bonnevay et T6 via Gratte-Ciels.\nDans ce contexte pourquoi ne pas en profiter pour faire passer le T9 coté Nord du campus via l'IUT Feyssine et le long de l'avenue Niels Bohr pour rallier le Transbordeur, la Cité Internationale et notamment son centre de congères, cinéma etc et jusqu'à la Part-Dieu via les emprises du C1 ou du C2 actuelles ? \nLe tram garantirait un plus haut niveau de service sur le tronçon cité internationale / part-dieu. Le tracé au nord du campus permettrait de mieux équilibrer les charges d'étudiants en fonction de leur provenance/destination, et l'interconnexion directe avec La Soie permettrait de beaucoup mieux relier le centre de congrès et ses visiteurs internationaux à l'aéroport, à Eurexpo et au stade.\nEventuellement le T6 Nord pourrait se prolonger au nord du terminus prévu à Gaston Berger pour rejoindre cette ligne jusqu'à la Cité Internationale également."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Ce tracé présente une difficulté opérationnelle de faire cohabiter une 3e ligne de tram sur la tracé La Doua-Charpennes, qui présente de nombreuses alternatives à venir depuis le nord-est de la métropole pour relier Les Charpennes via le métro A entre interconnexion à La Soie, C3 via Bonnevay et T6 via Gratte-Ciels.\nDans ce contexte pourquoi ne pas en profiter pour faire passer le T9 coté Nord du campus via l'IUT Feyssine et le long de l'avenue Niels Bohr pour rallier le Transbordeur, la Cité Internationale et notamment son centre de congères, cinéma etc et jusqu'à la Part-Dieu via les emprises du C1 ou du C2 actuelles ? \nLe tram garantirait un plus haut niveau de service sur le tronçon cité internationale / part-dieu. Le tracé au nord du campus permettrait de mieux équilibrer les charges d'étudiants en fonction de leur provenance/destination, et l'interconnexion directe avec La Soie permettrait de beaucoup mieux relier le centre de congrès et ses visiteurs internationaux à l'aéroport, à Eurexpo et au stade.\nEventuellement le T6 Nord pourrait se prolonger au nord du terminus prévu à Gaston Berger pour rejoindre cette ligne jusqu'à la Cité Internationale également."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Ce tracé présente une difficulté opérationnelle de faire cohabiter une 3e ligne de tram sur la tracé La Doua-Charpennes, qui présente de nombreuses alternatives à venir depuis le nord-est de la métropole pour relier Les Charpennes via le métro A entre interconnexion à La Soie, C3 via Bonnevay et T6 via Gratte-Ciels.\nDans ce contexte pourquoi ne pas en profiter pour faire passer le T9 coté Nord du campus via l'IUT Feyssine et le long de l'avenue Niels Bohr pour rallier le Transbordeur, la Cité Internationale et notamment son centre de congères, cinéma etc et jusqu'à la Part-Dieu via les emprises du C1 ou du C2 actuelles ? \nLe tram garantirait un plus haut niveau de service sur le tronçon cité internationale / part-dieu. Le tracé au nord du campus permettrait de mieux équilibrer les charges d'étudiants en fonction de leur provenance/destination, et l'interconnexion directe avec La Soie permettrait de beaucoup mieux relier le centre de congrès et ses visiteurs internationaux à l'aéroport, à Eurexpo et au stade.\nEventuellement le T6 Nord pourrait se prolonger au nord du terminus prévu à Gaston Berger pour rejoindre cette ligne jusqu'à la Cité Internationale également."]
Numéro de version 1 sur 2 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: lwg lwg
Version créée le 09/09/2021 22:33
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?