Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Changements sur "Impact Esat Léon Fontaine Adapei69"
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- +{"fr"=>"Impact Esat Léon Fontaine Adapei69"}
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- +["Madame, Monsieur les Garants de la concertation,\n\nPour faire suite à nos diverses participations aux réunions publiques et autres rencontres, nous revenons vers en votre qualité de Garants nommés par décision de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) du 03 mars 2021, dans le cadre de la concertation sur la future ligne T9, Vaulx-en-Velin-La Soie – Charpennes.\nCe document est une synthèse des questions que nous avons sur ce tracé, nous vous demandons qu’elles soient officialisées et enregistrées.\n\nL’Adapei 69 (Association loi 1901 qui accompagne des enfants et adultes au sein d’établissements \net services spécialisés) accueille plus de 180 personnes en situation de handicap, sur son site de l’ESAT Léon Fontaine, et ce depuis plus de 40 ans, au 13 allée du textile à Vaulx en VELIN ainsi que la sortie logistique sur l’Avenue Bataillon Carmagnole Liberté.\n\nEn préambule nous vous précisons les flux journaliers actuels, qui ne réduiront pas, bien au contraire :\nLogistique sur Avenue Bataillon Carmagnole Liberté (coté sud)\n•\tCamions 38T / 2 jour\n•\tCamions 19T / 4 jour\n•\tMessagerie 10 jour\n•\tVL ateliers plus de 30 stationnés / soit 60 A/R jour\n•\tLogistique transport collectif BUS 55 places / 2 jours\n•\tLogistique transport mini bus 9 places / 10 jours\nLogistique Allée du textile (Coté nord)\n•\tMini bus établissement 9 véhicules, nombreux mouvements journalier \n•\tVéhicules léger parking principal \n\nLors de nos divers échanges nous avons constaté que le tracé pressenti du T9 passerait côté sud ce qui impactera fortement notre activité.\nLa circulation en sens unique sur l’Avenue Bataillon Carmagnole Liberté a été évoquée, donc une grosse interrogation sur l’avenir de l’ESAT.\n\nVoici nos interrogations, en l’état actuel des informations disponibles, nos questions sont principalement induites par la logistique du site durant les travaux :\n1)\tLe projet entre en fonction à horizon 2026, nous souhaitons avoir la confirmation des dates. \n2)\tL’absence d’un plan précis allant vers une probable modification du sens de circulation, des restrictions éventuelles des voies de circulation automobile, d’équipements divers. \nNous demandons que notre flux logistique puisse être conservé sur l’Avenue BCL à savoir une entrée et une sortie.\n3)\tUne information, pourrait nous faire penser que notre logistique serait projetée sur l’Allée du textile. \nCette éventualité n’est pas viable, ceci en raison de l’installation prochaine d’une école primaire à quelques mètres de l’entrée logistique, qui générera des flux importants de piétons et d’enfants, de véhicules des parents aux mêmes horaires que l’arrivée des ouvriers (matin et soir).\nAvec cette éventualité l’Adapei 69 sera également face un problème de foncier, ainsi que d’une obligation de reconstruction, quelle sera la prise en charge financière du cout de la construction.\n4)\tNotre parking logistique semble lourdement impacté sur plus de 8 mètres, (nous avons même reçu un BET de sondage du SYTRAL) – nous souhaitons en connaitre les modalités et conditions foncières, ainsi que la prise en charge des frais induits par ce déplacement. (Déplacements des réseaux privatifs, portails et autres voies d’accès et leurs aménagements) \nQui supportera la charge des travaux impactant les parties privatives ?\n5)\tNous attirons votre attention sur les risques inhérents à l’état de vétusté de l’usine NYLON. L’état de dégradation importante de ce bâtiment représente des risques évidents de danger pour les personnes et usagers qui longeront ce dernier. \nComment garantirez-vous la sécurité des personnes.\n6)\tQuelle sera la nouvelle cartographie des arrêts de bus actuels (hors TRAM) ? \n7)\tLors des consultations il a été évoqué un début de travaux sur les réseaux profonds, dès 2022-2023, qu’en est-il ? Quels impacts sur la circulation, les restrictions ?\n8)\tNous souhaitons rapidement avoir un planning phasé, « concertations, études et travaux », nous avons programmé un plan d’investissement, d’améliorations des conditions de travail et nous nous sommes engagés auprès des travailleurs accompagnés."]
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Version créée le
08/10/2021 11:10