Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Virages serrés du tracé passant par la rue du Luizet
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Les bruits auxquels vous faites allusion sont liés au frottement des rails sur les roues du tramway. La conception du projet T9 a intégré la minimisation des bruits ou vibrations vis-à-vis des riverains. Des dispositions techniques fiables existent pour y parvenir (comme les semelles anti-vibratiles ou les dalles flottantes). L’étude d’impact, qui sera réalisée dans les phases ultérieures du projet, identifiera les impacts sur l’environnement, parmi lesquelles ce type de nuisance, et les mesures compensatoires éventuelles. En complément des dispositifs mis en place durant la construction de la ligne, les opérations de maintenance sur les rails contribueront également à limiter les nuisances sonores (meulage, ajout de matière, graissage des roues).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: