Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • INFOS TRAVAUX
  • En vidéo
  • Archive : enquête publique
  • Agenda des rencontres
  • FAQ Travaux
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
chevron-left Retour à la liste

Les terminus seraient à revoir : trop loin de La soie et encombrement T1 T4 T9

Avatar: Didier Didier
11/09/2021 10:04  
La Soie
Faire une jonction piétonne d’environ 200 m depuis le terminus T9 jusqu’aux correspondances me parait fâcheux, même si un passage piéton est aménagé.
Il vaudrait mieux faire tourner le T9 depuis le boulevard urbain vers l’avenue des Canuts.
C’est un tracé abandonné au motif de ne pas mélanger T9 avec T3 et RhôneExpress. Mais rien n’oblige à faire ça. On peut tout simplement faire deux voies indépendantes et ajouter deux quais le long des quais existants.
Et, dans le futur, emprunter la rue de la Poudrette pour prolonger vers le Sud
Dans ce qui est prévu, il y a de toutes les façons une voie dans la rue de la Poudrette pour rejoindre le dépôt de Mézieu. En avoir deux au lieu d’une ne changera pas fondamentalement le sujet, quitte à déborder la voirie routière dans le dépôt des bus pour rester en site propre.
Cette disposition n’aggraverait pas le sujet du carrefour routier du passage à niveau.
Passage commun avec T1 et T4 jusqu’aux Charpennes
C’est une mauvaise idée (cf d’ailleurs le dossier de concertation qui dit qu’on ne peut pas mélanger T9 avec T3 et RhôneExpress à La Soie). Aux heures de pointe, ça bouchonne déjà un peu entre T1 et T4. A cela va s’ajouter le futur T8, qui va encore ajouter de la confusion aux Charpennes.
Il vaudrait mieux faire le terminus à Gaston Berger avec des quais séparés, qui serait une zone d’échange T1 T4 T6 et T9, à l’image de ce qui se passe à Debourg entre T1 et T6 Sud.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Connexion aux autres modes de transport Connexion aux autres modes de transport
Nombre de soutiens0
Les terminus seraient à revoir : trop loin de La soie et encombrement T1 T4 T9 Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-09-105
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: f0392e898353f4b92dea657ac0f22da6cb8f6f2a782468dae1cfd231a27e7665

Source: {"body":{"fr":"La Soie\r\nFaire une jonction piétonne d’environ 200 m depuis le terminus T9 jusqu’aux correspondances me parait fâcheux, même si un passage piéton est aménagé.\r\nIl vaudrait mieux faire tourner le T9 depuis le boulevard urbain vers l’avenue des Canuts.\r\nC’est un tracé abandonné au motif de ne pas mélanger T9 avec T3 et RhôneExpress. Mais rien n’oblige à faire ça. On peut tout simplement faire deux voies indépendantes et ajouter deux quais le long des quais existants.\r\nEt, dans le futur, emprunter la rue de la Poudrette pour prolonger vers le Sud\r\nDans ce qui est prévu, il y a de toutes les façons une voie dans la rue de la Poudrette pour rejoindre le dépôt de Mézieu. En avoir deux au lieu d’une ne changera pas fondamentalement le sujet, quitte à déborder la voirie routière dans le dépôt des bus pour rester en site propre.\r\nCette disposition n’aggraverait pas le sujet du carrefour routier du passage à niveau.\r\n\r\nPassage commun avec T1 et T4 jusqu’aux Charpennes\r\nC’est une mauvaise idée (cf d’ailleurs le dossier de concertation qui dit qu’on ne peut pas mélanger T9 avec T3 et RhôneExpress à La Soie). Aux heures de pointe, ça bouchonne déjà un peu entre T1 et T4. A cela va s’ajouter le futur T8, qui va encore ajouter de la confusion aux Charpennes.\r\nIl vaudrait mieux faire le terminus à Gaston Berger avec des quais séparés, qui serait une zone d’échange T1 T4 T6 et T9, à l’image de ce qui se passe à Debourg entre T1 et T6 Sud."},"title":{"fr":"Les terminus seraient à revoir : trop loin de La soie et encombrement T1 T4 T9"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/105/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/105/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?