Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • INFOS TRAVAUX
  • En vidéo
  • Archive : enquête publique
  • Agenda des rencontres
  • FAQ Travaux
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis

Changements sur "Avis favorable à la ligne T9"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Avis favorable à la ligne T9"}
  • +{"fr"=>"Avis favorable à la ligne T9"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Avis favorable à la ligne T9"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Avis favorable à la ligne T9"}

Corps du texte

  • +["Je suis globalement favorable à ce projet de ligne T9.\nToutefois, je souhaiterais que les deux terminus envisagés soient modifiés.\nA Charpennes, tout d'abord, afin de ne pas casser de nouveau la place Charles Hernu, je me demande pourquoi on n'utiliserait pas le tiroir de terminus qui a été aménagé il y a quelques années sur le cours Vitton. Pas de travaux à réaliser, c'est déjà opérationnel et la fréquence annoncée de la ligne T9 serait très bien adaptée à cette infrastructure.\nAutre solution, prolonger la ligne T9 jusqu'à Part-Dieu Auditorium, où une voie de terminus centrale a été aménagée l'année dernière.\n\nA Vaulx-en-Velin La Soie, je déplore cette proposition pour un terminus éloigné de plus de 300 mètres des stations du tramway T3 et du métro A et encore plus de la station terminus du tramway T7.\nIl faut viser une correspondance facile avec ces différentes lignes. D'autre part, il faut que le nouveau tramway T9 desserve le centre commercial du Carré de Soie. L'occasion est à saisir et elle ne se représentera pas de sitôt.\nLe tracé envisagé semble éviter à tout prix ce secteur, et c'est très regrettable.\nPour le reste du parcours, je me réjouis des nouvelles infrastructures envisagées au niveau du pont de Cusset."]
  • +["Je suis globalement favorable à ce projet de ligne T9.\nToutefois, je souhaiterais que les deux terminus envisagés soient modifiés.\nA Charpennes, tout d'abord, afin de ne pas casser de nouveau la place Charles Hernu, je me demande pourquoi on n'utiliserait pas le tiroir de terminus qui a été aménagé il y a quelques années sur le cours Vitton. Pas de travaux à réaliser, c'est déjà opérationnel et la fréquence annoncée de la ligne T9 serait très bien adaptée à cette infrastructure.\nAutre solution, prolonger la ligne T9 jusqu'à Part-Dieu Auditorium, où une voie de terminus centrale a été aménagée l'année dernière.\n\nA Vaulx-en-Velin La Soie, je déplore cette proposition pour un terminus éloigné de plus de 300 mètres des stations du tramway T3 et du métro A et encore plus de la station terminus du tramway T7.\nIl faut viser une correspondance facile avec ces différentes lignes. D'autre part, il faut que le nouveau tramway T9 desserve le centre commercial du Carré de Soie. L'occasion est à saisir et elle ne se représentera pas de sitôt.\nLe tracé envisagé semble éviter à tout prix ce secteur, et c'est très regrettable.\nPour le reste du parcours, je me réjouis des nouvelles infrastructures envisagées au niveau du pont de Cusset."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je suis globalement favorable à ce projet de ligne T9.\nToutefois, je souhaiterais que les deux terminus envisagés soient modifiés.\nA Charpennes, tout d'abord, afin de ne pas casser de nouveau la place Charles Hernu, je me demande pourquoi on n'utiliserait pas le tiroir de terminus qui a été aménagé il y a quelques années sur le cours Vitton. Pas de travaux à réaliser, c'est déjà opérationnel et la fréquence annoncée de la ligne T9 serait très bien adaptée à cette infrastructure.\nAutre solution, prolonger la ligne T9 jusqu'à Part-Dieu Auditorium, où une voie de terminus centrale a été aménagée l'année dernière.\n\nA Vaulx-en-Velin La Soie, je déplore cette proposition pour un terminus éloigné de plus de 300 mètres des stations du tramway T3 et du métro A et encore plus de la station terminus du tramway T7.\nIl faut viser une correspondance facile avec ces différentes lignes. D'autre part, il faut que le nouveau tramway T9 desserve le centre commercial du Carré de Soie. L'occasion est à saisir et elle ne se représentera pas de sitôt.\nLe tracé envisagé semble éviter à tout prix ce secteur, et c'est très regrettable.\nPour le reste du parcours, je me réjouis des nouvelles infrastructures envisagées au niveau du pont de Cusset."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Je suis globalement favorable à ce projet de ligne T9.\nToutefois, je souhaiterais que les deux terminus envisagés soient modifiés.\nA Charpennes, tout d'abord, afin de ne pas casser de nouveau la place Charles Hernu, je me demande pourquoi on n'utiliserait pas le tiroir de terminus qui a été aménagé il y a quelques années sur le cours Vitton. Pas de travaux à réaliser, c'est déjà opérationnel et la fréquence annoncée de la ligne T9 serait très bien adaptée à cette infrastructure.\nAutre solution, prolonger la ligne T9 jusqu'à Part-Dieu Auditorium, où une voie de terminus centrale a été aménagée l'année dernière.\n\nA Vaulx-en-Velin La Soie, je déplore cette proposition pour un terminus éloigné de plus de 300 mètres des stations du tramway T3 et du métro A et encore plus de la station terminus du tramway T7.\nIl faut viser une correspondance facile avec ces différentes lignes. D'autre part, il faut que le nouveau tramway T9 desserve le centre commercial du Carré de Soie. L'occasion est à saisir et elle ne se représentera pas de sitôt.\nLe tracé envisagé semble éviter à tout prix ce secteur, et c'est très regrettable.\nPour le reste du parcours, je me réjouis des nouvelles infrastructures envisagées au niveau du pont de Cusset."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: François ARNAUD François ARNAUD
Version créée le 18/09/2021 11:31
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?