Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Avis favorable à la ligne T9
Je suis globalement favorable à ce projet de ligne T9.
Toutefois, je souhaiterais que les deux terminus envisagés soient modifiés.
A Charpennes, tout d'abord, afin de ne pas casser de nouveau la place Charles Hernu, je me demande pourquoi on n'utiliserait pas le tiroir de terminus qui a été aménagé il y a quelques années sur le cours Vitton. Pas de travaux à réaliser, c'est déjà opérationnel et la fréquence annoncée de la ligne T9 serait très bien adaptée à cette infrastructure.
Autre solution, prolonger la ligne T9 jusqu'à Part-Dieu Auditorium, où une voie de terminus centrale a été aménagée l'année dernière.
Toutefois, je souhaiterais que les deux terminus envisagés soient modifiés.
A Charpennes, tout d'abord, afin de ne pas casser de nouveau la place Charles Hernu, je me demande pourquoi on n'utiliserait pas le tiroir de terminus qui a été aménagé il y a quelques années sur le cours Vitton. Pas de travaux à réaliser, c'est déjà opérationnel et la fréquence annoncée de la ligne T9 serait très bien adaptée à cette infrastructure.
Autre solution, prolonger la ligne T9 jusqu'à Part-Dieu Auditorium, où une voie de terminus centrale a été aménagée l'année dernière.
A Vaulx-en-Velin La Soie, je déplore cette proposition pour un terminus éloigné de plus de 300 mètres des stations du tramway T3 et du métro A et encore plus de la station terminus du tramway T7.
Il faut viser une correspondance facile avec ces différentes lignes. D'autre part, il faut que le nouveau tramway T9 desserve le centre commercial du Carré de Soie. L'occasion est à saisir et elle ne se représentera pas de sitôt.
Le tracé envisagé semble éviter à tout prix ce secteur, et c'est très regrettable.
Pour le reste du parcours, je me réjouis des nouvelles infrastructures envisagées au niveau du pont de Cusset.
Il faut viser une correspondance facile avec ces différentes lignes. D'autre part, il faut que le nouveau tramway T9 desserve le centre commercial du Carré de Soie. L'occasion est à saisir et elle ne se représentera pas de sitôt.
Le tracé envisagé semble éviter à tout prix ce secteur, et c'est très regrettable.
Pour le reste du parcours, je me réjouis des nouvelles infrastructures envisagées au niveau du pont de Cusset.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...