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Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
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Changements sur "Meilleure insertion du tracé Feyssine / Einstein (acoustique et circulation)"

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  • +{"fr"=>"Meilleure insertion du tracé Feyssine / Einstein (acoustique et circulation)"}
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  • +["Concernant le tracé Salengro / Luizet, il est illusoire de penser que le fait de passer l'avenue Salengro en sens unique permettra un apaisement de la circulation : cela ne fera que reporter le problème sur les rues voisines, pour la plupart très résidentielles.\nTant que le périphérique existera, il faudra qu'il soit connecté à un grand axe permettant une entrée et une sortie de ville à peu près fluides. Si la volonté est réellement qu'il y ait moins de voitures à cette entrée de ville, alors autant condamner la porte de Croix-Luizet du bd Laurent Bonnevay, plutôt qu'utiliser ce prétexte du tramway qui mène à un entre-deux peu satisfaisant.\n\nDe plus, le scénario de fort report de trafic routier sur les rues voisines est absolument à éviter, car les logements qui y ont été construits n'ont pas été conçus pour atténuer correctement ces nuisances sonores additionnelles.\nEn effet, la réglementation impose une performance acoustique des façades des logements qui dépend de leur exposition au bruit, quantifiée par le classement sonore des voiries.\nPar exemple, dans le secteur, le périphérique est de catégorie 1, l'avenue Salengro et la rue de la Feyssine sont de catégorie 3, l'avenue Einstein est de catégorie 4, mais les petites rues perpendiculaires ne sont pas classées.\n\nPar conséquent, pour maintenir des zones résidentielles réellement apaisées, avec des logements adaptés aux nuisances sonores auxquelles ils sont exposés, le tracé Feyssine / Einstein est à privilégier."]
  • +["Concernant le tracé Salengro / Luizet, il est illusoire de penser que le fait de passer l'avenue Salengro en sens unique permettra un apaisement de la circulation : cela ne fera que reporter le problème sur les rues voisines, pour la plupart très résidentielles.\nTant que le périphérique existera, il faudra qu'il soit connecté à un grand axe permettant une entrée et une sortie de ville à peu près fluides. Si la volonté est réellement qu'il y ait moins de voitures à cette entrée de ville, alors autant condamner la porte de Croix-Luizet du bd Laurent Bonnevay, plutôt qu'utiliser ce prétexte du tramway qui mène à un entre-deux peu satisfaisant.\n\nDe plus, le scénario de fort report de trafic routier sur les rues voisines est absolument à éviter, car les logements qui y ont été construits n'ont pas été conçus pour atténuer correctement ces nuisances sonores additionnelles.\nEn effet, la réglementation impose une performance acoustique des façades des logements qui dépend de leur exposition au bruit, quantifiée par le classement sonore des voiries.\nPar exemple, dans le secteur, le périphérique est de catégorie 1, l'avenue Salengro et la rue de la Feyssine sont de catégorie 3, l'avenue Einstein est de catégorie 4, mais les petites rues perpendiculaires ne sont pas classées.\n\nPar conséquent, pour maintenir des zones résidentielles réellement apaisées, avec des logements adaptés aux nuisances sonores auxquelles ils sont exposés, le tracé Feyssine / Einstein est à privilégier."]
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  • +["Concernant le tracé Salengro / Luizet, il est illusoire de penser que le fait de passer l'avenue Salengro en sens unique permettra un apaisement de la circulation : cela ne fera que reporter le problème sur les rues voisines, pour la plupart très résidentielles.\nTant que le périphérique existera, il faudra qu'il soit connecté à un grand axe permettant une entrée et une sortie de ville à peu près fluides. Si la volonté est réellement qu'il y ait moins de voitures à cette entrée de ville, alors autant condamner la porte de Croix-Luizet du bd Laurent Bonnevay, plutôt qu'utiliser ce prétexte du tramway qui mène à un entre-deux peu satisfaisant.\n\nDe plus, le scénario de fort report de trafic routier sur les rues voisines est absolument à éviter, car les logements qui y ont été construits n'ont pas été conçus pour atténuer correctement ces nuisances sonores additionnelles.\nEn effet, la réglementation impose une performance acoustique des façades des logements qui dépend de leur exposition au bruit, quantifiée par le classement sonore des voiries.\nPar exemple, dans le secteur, le périphérique est de catégorie 1, l'avenue Salengro et la rue de la Feyssine sont de catégorie 3, l'avenue Einstein est de catégorie 4, mais les petites rues perpendiculaires ne sont pas classées.\n\nPar conséquent, pour maintenir des zones résidentielles réellement apaisées, avec des logements adaptés aux nuisances sonores auxquelles ils sont exposés, le tracé Feyssine / Einstein est à privilégier."]
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  • +["Concernant le tracé Salengro / Luizet, il est illusoire de penser que le fait de passer l'avenue Salengro en sens unique permettra un apaisement de la circulation : cela ne fera que reporter le problème sur les rues voisines, pour la plupart très résidentielles.\nTant que le périphérique existera, il faudra qu'il soit connecté à un grand axe permettant une entrée et une sortie de ville à peu près fluides. Si la volonté est réellement qu'il y ait moins de voitures à cette entrée de ville, alors autant condamner la porte de Croix-Luizet du bd Laurent Bonnevay, plutôt qu'utiliser ce prétexte du tramway qui mène à un entre-deux peu satisfaisant.\n\nDe plus, le scénario de fort report de trafic routier sur les rues voisines est absolument à éviter, car les logements qui y ont été construits n'ont pas été conçus pour atténuer correctement ces nuisances sonores additionnelles.\nEn effet, la réglementation impose une performance acoustique des façades des logements qui dépend de leur exposition au bruit, quantifiée par le classement sonore des voiries.\nPar exemple, dans le secteur, le périphérique est de catégorie 1, l'avenue Salengro et la rue de la Feyssine sont de catégorie 3, l'avenue Einstein est de catégorie 4, mais les petites rues perpendiculaires ne sont pas classées.\n\nPar conséquent, pour maintenir des zones résidentielles réellement apaisées, avec des logements adaptés aux nuisances sonores auxquelles ils sont exposés, le tracé Feyssine / Einstein est à privilégier."]
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Avatar: Catherine Verdier Catherine Verdier
Version créée le 24/09/2021 11:02
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