Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Terminus à LA SOIE et prolongement éventuel futur
Bonjour,
Le terminus prévu et le passage par l'avenue du bataillon Carmagnole Liberté n'est pas idéal comme souligné déja maintes fois.
- Station terminus à plus de 100m du pôle d'échange actuel
- Allongement du tracé de 200m ou 300m par rapport à un passage par avenue de Bohlen et rue de la Poudrette
Aggrave le déséquilibre des accès à la zone commerciale, dont les accès (et les lieux de vie principaux) sont tournés vers le Nord, alors que les stations TC sont au Sud.
- Dans le cas, fort probable d'un prolongement ultérieur au Sud pour boucler l'axe A8, ce tracé représenterait une forme de rebroussement par rapport à une orientation globale de la ligne N-N-O --> S-S-E
- Cet éventuel prolongement, notamment, devra sans doute être initié par un franchissement via un (petit) pont-rail du T9 au dessus des T3 & Rhône-Express (pour ne pas en dégrader l'exploitation déja sous tension), mais cet ouvrage, qui pourrait coûter entre 5 et 10M d'euros est déjà compensé en partie par l'itinéraire proposé plus court de 200m (cout d'un tram ~25/30 M d'euros du KM). Cet ouvrage d'environ 5m de hauteur ne poserait pas de gros problèmes d'insertion et de cadre de vie, entre des bureaux, le pôle d'échange et des espaces publics "minéralisés".
Le terminus prévu et le passage par l'avenue du bataillon Carmagnole Liberté n'est pas idéal comme souligné déja maintes fois.
- Station terminus à plus de 100m du pôle d'échange actuel
- Allongement du tracé de 200m ou 300m par rapport à un passage par avenue de Bohlen et rue de la Poudrette
Aggrave le déséquilibre des accès à la zone commerciale, dont les accès (et les lieux de vie principaux) sont tournés vers le Nord, alors que les stations TC sont au Sud.
- Dans le cas, fort probable d'un prolongement ultérieur au Sud pour boucler l'axe A8, ce tracé représenterait une forme de rebroussement par rapport à une orientation globale de la ligne N-N-O --> S-S-E
- Cet éventuel prolongement, notamment, devra sans doute être initié par un franchissement via un (petit) pont-rail du T9 au dessus des T3 & Rhône-Express (pour ne pas en dégrader l'exploitation déja sous tension), mais cet ouvrage, qui pourrait coûter entre 5 et 10M d'euros est déjà compensé en partie par l'itinéraire proposé plus court de 200m (cout d'un tram ~25/30 M d'euros du KM). Cet ouvrage d'environ 5m de hauteur ne poserait pas de gros problèmes d'insertion et de cadre de vie, entre des bureaux, le pôle d'échange et des espaces publics "minéralisés".
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