Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Changements sur "Meilleure desserte par le tracé Salengro-Luizet"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Meilleure desserte par le tracé Salengro-Luizet"}
Corps du texte
- +["Le tracé Einstein-Feyssine n’apporte qu’une seule station à Villeurbanne intramuros. Après la station du rond point Charles de Gaulle, ce tracé rejoint les lignes existantes sans rien apporter d’autre.\nA l’inverse, le tracé par l’avenue Salengro permet d’ajouter une station supplémentaire et une bien meilleure desserte du nord de Villeurbanne. Le tracé est certes moins direct mais il est à l’image du reste du tracé. Si l’on voulait une ligne vraiment directe, elle ne passerait pas au Mas du Taureau, ni à la Doua !\nQuant aux nuisances sonores du tramway, elles sont bien moindres que celles de la circulation automobile.\nLe terminus à proximité de la Soie est à revoir. Il doit être beaucoup plus proche des stations T3/T7 et du métro A, pour raccourcir les déplacements des personnes se déplaçant difficilement. Les quelques minutes gagnées par l’utilisation du tram risquent d’être aussitôt perdues dans des correspondances laborieuses."]
Auteur de la version
Version créée le
22/10/2021 12:11