Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Pour un T9 performant et une ville apaisée
Merci pour cette concertation. J'apporte ma contribution :
Pour le tracé : il est nécessaire que la ligne T9 passe par le tracé rue de Feyssine et rue Einstein pour une meilleure efficacité du temps de parcours et la préservation des deniers publics. En effet, on voit que les zones de couverture recoupent les mêmes territoires que le tracé par la rue Salengro et la rue Luizet qui est une option qui fait perdre du temps pour aucun avantage, qui est beaucoup plus chère et qui nécessite l'abattage de nombreux arbres.
Pour les stations : la station rue Dimitrov doit être positionnée vers le carrefour Marcellin pour favoriser des correspondances avec les lignes de bus venant du Village. La station centre-ville doit être positionnée au niveau du centre Chaplin pour bien desservir l'équipement, la mairie et le centre-ville tout en étant en connexion avec C3. La station suivante doit être positionnée vers l'espace Frachon ou à peu près pour desservir à la fois Grand Vire et le Sud du Mas. Enfin la station Saint-Jean Nord doit être la plus au Nord pour desservir les Puces du Canal.
Pour l'aménagement urbain : merci de prévoir le plus d'espaces végétalisés possibles et d'oser réduire fortement la place de la voiture, voire de faire des rues uniquement dédiées aux modes doux et aux piétons. Pour le passage dans les jardins ouvriers, merci de faire votre maximum pour les recréer à côté et de ne pas créer de nouvelles voies voitures.
Merci de m'avoir lu et de prendre en compte mon avis.
Pour le tracé : il est nécessaire que la ligne T9 passe par le tracé rue de Feyssine et rue Einstein pour une meilleure efficacité du temps de parcours et la préservation des deniers publics. En effet, on voit que les zones de couverture recoupent les mêmes territoires que le tracé par la rue Salengro et la rue Luizet qui est une option qui fait perdre du temps pour aucun avantage, qui est beaucoup plus chère et qui nécessite l'abattage de nombreux arbres.
Pour les stations : la station rue Dimitrov doit être positionnée vers le carrefour Marcellin pour favoriser des correspondances avec les lignes de bus venant du Village. La station centre-ville doit être positionnée au niveau du centre Chaplin pour bien desservir l'équipement, la mairie et le centre-ville tout en étant en connexion avec C3. La station suivante doit être positionnée vers l'espace Frachon ou à peu près pour desservir à la fois Grand Vire et le Sud du Mas. Enfin la station Saint-Jean Nord doit être la plus au Nord pour desservir les Puces du Canal.
Pour l'aménagement urbain : merci de prévoir le plus d'espaces végétalisés possibles et d'oser réduire fortement la place de la voiture, voire de faire des rues uniquement dédiées aux modes doux et aux piétons. Pour le passage dans les jardins ouvriers, merci de faire votre maximum pour les recréer à côté et de ne pas créer de nouvelles voies voitures.
Merci de m'avoir lu et de prendre en compte mon avis.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...