Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Changements sur "T9 – une opportunité pour l’Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"T9 – une opportunité pour l’Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté"}
Corps du texte
- +["Bonjour\nL’insertion harmonieuse de la ligne T9 dans l’Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté est une belle opportunité pour créer en parallèle une promenade qui ferait revivre l’axe structurant Est-Ouest de l’Usine TASE et pour mettre en valeur la façade classée des Grands Bureaux occupés aujourd’hui par la Société Technip.\nIl serait alors souhaitable de placer le site propre du tramway au plus près de la façade classée de l’Usine TASE et de laisser libre une bande continue tout le long de la Petite Cité.\nCette bande serait utilisée pour un mail piéton Est-Ouest. Il croiserait l’esplanade TASE qui est en train de se développe selon un axe Nord-Sud. Ce nouvel aménagement concerté entre tramway et promenade mettrait bien en valeur la façade TASE historique. Sur la promenade, une végétation assez basse serait cohérente avec les vues paysagères transparentes caractéristiques de la cité jardin mitoyenne.\nBien sûr, la desserte routière pourrait être maintenue et organisée de manière apaisée (zone de rencontre). \nVers l’Ouest, cette disposition de la plateforme de tramway en pied de la façade TASE classée se prolongerait en parfait alignement et les voies pourraient ensuite par une courbe de grand rayon reprendre l’axe de la rue de la Poudrette en direction de Bron.\nVers l’Est (au-delà de l’Allée du Textile en direction de l’Avenue Salengro), un bâtiment désaffecté datant des années 60 constitue une protubérance. Cet étranglement de l'avenue contrarie pour l’instant le prolongement en ligne droite d’un aménagement de qualité. Il serait préférable de privilégier sur toute l’Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté cette mise en parallèle d’une plateforme rectiligne propre au T9 et d’un mail qui longe la cité jardin (en intégrant une desserte routière apaisée)."]
Auteur de la version
Version créée le
23/10/2021 22:50