Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis

Changements sur "Pourquoi refuser d'investir dans un moyen fiable rapide et capacitaire comme le métro ?"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Pourquoi refuser d'investir dans un moyen fiable rapide et capacitaire comme le métro ?"}
  • +{"fr"=>"Pourquoi refuser d'investir dans un moyen fiable rapide et capacitaire comme le métro ?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Pourquoi refuser d'investir dans un moyen fiable rapide et capacitaire comme le métro ?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Pourquoi refuser d'investir dans un moyen fiable rapide et capacitaire comme le métro ?"}

Corps du texte

  • +["L'ouest lyonnais est destiné à se densifier. Or, on refuse d'accompagner et de soutenir ce futur développement, le tramway seul vampirisera le territoire. Des territoires aussi denses que les quartiers traversés comme le 9ème arrondissement et Oullins disposent déjà du métro. 55 000 voyageurs/jour au maximum paraît un chiffre faible pour la SEULE ligne qui reliera l'ouest au centre. Les écologistes clament que le T1 transporte 100 000 voyageurs/jour, mais le fait-il dans de bonnes conditions? La réponse est non. De plus, beaucoup de quartiers ont connu un développement intense après l'arrivée du métro, comme le quartier de Gerland ou bientôt la Saulaie à Oullins. Pourquoi ne pas voir au-delà de 2040? Pourquoi ne pas penser une meilleure métropole pour nos enfants? Bruno Bernard avance que le SYTRAL n'a pas les moyens de financer le Métro E... Pourquoi ne pas étaler la dépense sur 2 voire 3 mandats? Pourquoi ne pas recourir à la dette? Pourquoi ne pas défendre ces projets auprès de l'Etat pour obtenir des aides, comme l'a fait Marseille récemment? Pourquoi ce manque d'ambition? Mais surtout, pourquoi se reporter sur un tramway trop lent, qui promet un temps de parcours jusqu'à Bellecour et Part-Dieu équivalent au bus + métro aujourd'hui? Alors que le Métro E aurait mis Tassin à moins de 10 mn de Bellecour et à 12 mn de la Part-Dieu ! Le Métro est même plus rapide que le tramway pour aller jusqu'à Perrache, Jean Macé et Confluence, que le tramway se vante de relier en 15 à 20 mn... Pourquoi, nous priver d'un moyen rapide, sûr et dans une mesure, visionnaire, de relier notre lieu de vie (l'ouest lyonnais) au centre de la ville? Pourquoi défigurer et provoquer l'embollie dans nos quartiers qui pourtant, suffoquent déjà?"]
  • +["L'ouest lyonnais est destiné à se densifier. Or, on refuse d'accompagner et de soutenir ce futur développement, le tramway seul vampirisera le territoire. Des territoires aussi denses que les quartiers traversés comme le 9ème arrondissement et Oullins disposent déjà du métro. 55 000 voyageurs/jour au maximum paraît un chiffre faible pour la SEULE ligne qui reliera l'ouest au centre. Les écologistes clament que le T1 transporte 100 000 voyageurs/jour, mais le fait-il dans de bonnes conditions? La réponse est non. De plus, beaucoup de quartiers ont connu un développement intense après l'arrivée du métro, comme le quartier de Gerland ou bientôt la Saulaie à Oullins. Pourquoi ne pas voir au-delà de 2040? Pourquoi ne pas penser une meilleure métropole pour nos enfants? Bruno Bernard avance que le SYTRAL n'a pas les moyens de financer le Métro E... Pourquoi ne pas étaler la dépense sur 2 voire 3 mandats? Pourquoi ne pas recourir à la dette? Pourquoi ne pas défendre ces projets auprès de l'Etat pour obtenir des aides, comme l'a fait Marseille récemment? Pourquoi ce manque d'ambition? Mais surtout, pourquoi se reporter sur un tramway trop lent, qui promet un temps de parcours jusqu'à Bellecour et Part-Dieu équivalent au bus + métro aujourd'hui? Alors que le Métro E aurait mis Tassin à moins de 10 mn de Bellecour et à 12 mn de la Part-Dieu ! Le Métro est même plus rapide que le tramway pour aller jusqu'à Perrache, Jean Macé et Confluence, que le tramway se vante de relier en 15 à 20 mn... Pourquoi, nous priver d'un moyen rapide, sûr et dans une mesure, visionnaire, de relier notre lieu de vie (l'ouest lyonnais) au centre de la ville? Pourquoi défigurer et provoquer l'embollie dans nos quartiers qui pourtant, suffoquent déjà?"]
Suppressions
Ajouts
  • +["L'ouest lyonnais est destiné à se densifier. Or, on refuse d'accompagner et de soutenir ce futur développement, le tramway seul vampirisera le territoire. Des territoires aussi denses que les quartiers traversés comme le 9ème arrondissement et Oullins disposent déjà du métro. 55 000 voyageurs/jour au maximum paraît un chiffre faible pour la SEULE ligne qui reliera l'ouest au centre. Les écologistes clament que le T1 transporte 100 000 voyageurs/jour, mais le fait-il dans de bonnes conditions? La réponse est non. De plus, beaucoup de quartiers ont connu un développement intense après l'arrivée du métro, comme le quartier de Gerland ou bientôt la Saulaie à Oullins. Pourquoi ne pas voir au-delà de 2040? Pourquoi ne pas penser une meilleure métropole pour nos enfants? Bruno Bernard avance que le SYTRAL n'a pas les moyens de financer le Métro E... Pourquoi ne pas étaler la dépense sur 2 voire 3 mandats? Pourquoi ne pas recourir à la dette? Pourquoi ne pas défendre ces projets auprès de l'Etat pour obtenir des aides, comme l'a fait Marseille récemment? Pourquoi ce manque d'ambition? Mais surtout, pourquoi se reporter sur un tramway trop lent, qui promet un temps de parcours jusqu'à Bellecour et Part-Dieu équivalent au bus + métro aujourd'hui? Alors que le Métro E aurait mis Tassin à moins de 10 mn de Bellecour et à 12 mn de la Part-Dieu ! Le Métro est même plus rapide que le tramway pour aller jusqu'à Perrache, Jean Macé et Confluence, que le tramway se vante de relier en 15 à 20 mn... Pourquoi, nous priver d'un moyen rapide, sûr et dans une mesure, visionnaire, de relier notre lieu de vie (l'ouest lyonnais) au centre de la ville? Pourquoi défigurer et provoquer l'embollie dans nos quartiers qui pourtant, suffoquent déjà?"]
Suppressions
Ajouts
  • +["L'ouest lyonnais est destiné à se densifier. Or, on refuse d'accompagner et de soutenir ce futur développement, le tramway seul vampirisera le territoire. Des territoires aussi denses que les quartiers traversés comme le 9ème arrondissement et Oullins disposent déjà du métro. 55 000 voyageurs/jour au maximum paraît un chiffre faible pour la SEULE ligne qui reliera l'ouest au centre. Les écologistes clament que le T1 transporte 100 000 voyageurs/jour, mais le fait-il dans de bonnes conditions? La réponse est non. De plus, beaucoup de quartiers ont connu un développement intense après l'arrivée du métro, comme le quartier de Gerland ou bientôt la Saulaie à Oullins. Pourquoi ne pas voir au-delà de 2040? Pourquoi ne pas penser une meilleure métropole pour nos enfants? Bruno Bernard avance que le SYTRAL n'a pas les moyens de financer le Métro E... Pourquoi ne pas étaler la dépense sur 2 voire 3 mandats? Pourquoi ne pas recourir à la dette? Pourquoi ne pas défendre ces projets auprès de l'Etat pour obtenir des aides, comme l'a fait Marseille récemment? Pourquoi ce manque d'ambition? Mais surtout, pourquoi se reporter sur un tramway trop lent, qui promet un temps de parcours jusqu'à Bellecour et Part-Dieu équivalent au bus + métro aujourd'hui? Alors que le Métro E aurait mis Tassin à moins de 10 mn de Bellecour et à 12 mn de la Part-Dieu ! Le Métro est même plus rapide que le tramway pour aller jusqu'à Perrache, Jean Macé et Confluence, que le tramway se vante de relier en 15 à 20 mn... Pourquoi, nous priver d'un moyen rapide, sûr et dans une mesure, visionnaire, de relier notre lieu de vie (l'ouest lyonnais) au centre de la ville? Pourquoi défigurer et provoquer l'embollie dans nos quartiers qui pourtant, suffoquent déjà?"]
Numéro de version 1 sur 2 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: Clément DROIN Clément DROIN
Version créée le 09/11/2023 16:29
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?