Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Nuisances sonores du pont sur la Saône"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Nuisances sonores du pont sur la Saône"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\nMa question concerne les nuisances sonores induites par le passage de TEOL lors de la traversée de la Saône si l’option Montrochet est retenue.\nOn peut considérer que TEOL empruntera un tracé en pente puisqu’il partira du niveau du quai Rambaud (quai bas et non quai haut comme pour l’option Suchet) pour arriver à flanc de balme 8 à 10 mètres plus haut. La hauteur de ce pont au-dessus de la Saône devra être a minima de 5,25 mètres pour laisser passer les bateaux.\nDe plus si l’on se fie aux sondages réalisés en novembre 2023, le tracé entre le pont et la rue Montrochet passera au nord du bâtiment Port Rambaud ou ancienne capitainerie, et donc suivra une courbe au début de la rue Montrochet.\nCela signifie localement :\n•\tGrincement lors du freinage en descente\n•\tGrondement de la traction pour la montée\n•\tCrissement pour la courbe\net cela d’autant plus que les bruits résonnent énormément dans le secteur de la balme d’ordinaire bien silencieux.\nIl ne faudrait pas oublier qu’il y a des habitants le long de la darse (ainsi que les résidents du Novotel) qui vont être grandement impactés par le passage de TEOL (amplitude horaire : 4h30-1h, 1 rame tous les 5 minutes en heure de pointe). Comment imaginer dormir en été fenêtres ouvertes pour rafraîchir les appartements dans ces conditions ?\nNous savons que le tramway n’est pas un transport silencieux car nous entendons déjà le T2 et le T1 quand ils passent et tournent cours Charlemagne pourtant plus loin que le futur pont.\n•\tQuelle sera la vitesse du tramway en sortie de tunnel ?\n•\tQuel sera le niveau de bruit en db que vous allez apporter pour la traversée de la Saône sur ce secteur ?"]
Auteur de la version
Version créée le
12/11/2023 18:59