Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Congestion du trafic à TASSIN la demi-lune
Comment éviter que les véhicules en transit dans TASSIN (70% du flux qui vient de l’Ouest lyonnais) qui congestionnent certaines rues à certaines heures n’aggravent pas ce problème de saturation sur les rues à l’Ouest de TASSIN, dues au déport de la circulation en raison de la mise à un sens de la boucle Brosset -la Raude?
Cordialement
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
L'arrivée de TEOL impliquera en effet une évolution du plan de circulation à l'ouest du projet. Selon les axes, les sens de circulation seront maintenus, modifiés ou supprimés. Ces éléments seront étudiés en détail dans les études ultérieures, en fonction des options de tracés retenues. Afin d'anticiper dès maintenant les effets de l'arrivée de TEOL sur le secteur ouest, notamment sur les reports de trafics, une étude de mobilités a été réalisée par SYTRAL Mobilités et la Métropole de Lyon, en lien avec l’ensemble des communes concernées.
Cette étude permet de mettre en évidence les effets du projet sur la circulation et propose les premières pistes de mesures d’accompagnement telles que :
- L'analyse des carrefours en vue d'une éventuelle réorganisation ;
- Préserver certains axes du report de trafic via des aménagements de voirie, un nouveau plan de circulation... ;
- Rendre moins attractives les rues qui ne sont pas adaptées à un trafic dense etc.
Par ailleurs, le rabattement vers TEOL depuis les autres communes de l'ouest lyonnais sera travaillé en bus, à pied ou à vélo, dans un but de report modal et donc de réduction du nombre de voitures individuelles en transit entre le cœur et l'ouest de la métropole.
Retrouvez en détails les effets en cas de mise en sens unique des avenues Brosset et de Gaulle à la page 18 de l'annexe technique du dossier de concertation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: