Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "TEOL jusqu'à Francheville le Haut ?"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Bonjour-.-Serait-ce intéressant de prolonger le TEOL de Alaï jusqu'à Francheville-le-Haut (surcroît d'attractivité de l'opération), sur l'emprise ferroviaire laissée à moitié libre par la voie unique du TTOL ? Quel en serait le coût ?-.-J'imagine ce prolongement également en voie unique, parallèle et totalement indépendant de la voie du tram-train (celle-ci devrait sans doute être ripée et certains poteaux supports de caténaire déplacés)-.-Le prolongement s'amorcerait sur le parking circulaire Aquavert par une rampe rejoignant la plateforme de la voie ferrée au sud du pont sur l'avenue du Chater :-https://www.google.fr/maps/place/Francheville+Le+Bas,+69340+Lyon/@45.7513824,4.7704359,327a,35y,351.66h/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x47f4ec067958de43:0xaa18b3c363b2cb00!8m2!3d45.7383259!4d4.7713235!16s%2Fg%2F1tfrwvh3?entry=ttu-.-La station terminale après environ 2 km de parcours pourrait être juste en sortie sud du tunnel de Francheville, beaucoup plus proche du cœur de F-le Haut que la gare TTOL : https://www.google.com/maps/@45.7361281,4.7667088,185a,35y,345.34h,25.84t/data=!3m1!1e3?entry=ttu-.-Question liée : est ce possible de garantir une fréquence aux 10 minutes su une telle voie unique (2 km + échange des voyageurs + rebroussement + 2 km) ?-.-Merci-Bernard Girard-Association DARLY"]- +["Bonjour
- +.
- +Serait-ce intéressant (surcroît d'attractivité de l'opération) de prolonger le TEOL de Alaï jusqu'à Francheville-le-Haut, sur l'emprise ferroviaire laissée à moitié libre par la voie unique du TTOL ? Quel en serait le coût ?
- +.
- +J'imagine ce prolongement également en voie unique, parallèle et totalement indépendant de la voie du tram-train (celle-ci devrait sans doute être ripée et certains poteaux supports de caténaire déplacés)
- +.
- +Le prolongement s'amorcerait sur le parking circulaire Aquavert par une rampe rejoignant la plateforme de la voie ferrée au sud du pont sur l'avenue du Chater :
- +https://www.google.fr/maps/place/Francheville+Le+Bas,+69340+Lyon/@45.7513824,4.7704359,327a,35y,351.66h/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x47f4ec067958de43:0xaa18b3c363b2cb00!8m2!3d45.7383259!4d4.7713235!16s%2Fg%2F1tfrwvh3?entry=ttu
- +.
- +La station terminale après environ 2 km de parcours pourrait être juste en sortie sud du tunnel de Francheville, beaucoup plus proche du cœur de F-le Haut que la gare TTOL : https://www.google.com/maps/@45.7361281,4.7667088,185a,35y,345.34h,25.84t/data=!3m1!1e3?entry=ttu
- +.
- +Question liée : est ce possible de garantir une fréquence aux 10 minutes sur une telle voie unique (2 km + échange des voyageurs + rebroussement + 2 km) ?
- +.
- +Merci
- +Bernard Girard
- +Association DARLY"]
Auteur de la version
Version créée le
22/12/2023 02:11