Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Cumul de voyageurs avec les lignes T1 et T2 cours charlemagne"
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- +{"fr"=>"Cumul de voyageurs avec les lignes T1 et T2 cours charlemagne"}
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- +["Bonjour,\nJ'ai compris des présentations que les aspects techniques liés à l'intégration d'une troisième ligne de tramway cours Charlemagne posait plusieurs problèmes : \n- l'insertion cours Suchet implique de déplacer des aiguillages et / ou les quais\n- la solution alternative avec une insertion au niveau de la confluence est plus simple d'un point de vue voirie, mais l'exploitation d'une troisième ligne de tramway sur la voie est particulièrement complexe pour passer le centre d'échange de Perrache, et la question est éludée avec une future étude de fusion avec la ligne T2 pour permettre à Teol de rejoindre Jean Macé.\n\nLa fusion avec la ligne T2 permet en effet en théorie de ne pas avoir à gérer de ligne supplémentaire pour franchir Perrache et simplifie effectivement les problématiques d'exploitation, mais pouvez vous nous indiquer comment l'ajout des passagers apportés par Teol aux passagers \"historiques\" de T1 et T2 sur le cours Charlemagne a été pris en compte ? \nQuelle étude vous permet d'estimer que les lignes T1 et T2, même modifiées / densifiées, seront en capacité d'absorber sur cette portion de trajet les 40 000 à 55000 voyageurs par jour (minorés de ceux qui se sont arrêtés à confluence) ?\nou, en posant différemment la question, quelle est la capacité maximale de la portion Charlemagne / Perrache / pont Galieni en exploitant 2 lignes de Tramway, en rapport avec le nombre maximal de passager attendus (T1 + T2 + TEOL) sur ce tronçon ?\n\nLes lignes de tram T1 et T2 peuvent déjà aux heures de pointe être comparées à des bétaillères indignes d'une métropole comme Lyon, j'ai de gros doutes sur la capacité du réseau à augmenter significativement sa capacité sur cette portion."]
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15/01/2024 15:20