Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Impact sur l'exploitation de la présence de pietons, cyclistes, et trotinettes dans les tunnels"
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Titre
- +{"fr"=>"Impact sur l'exploitation de la présence de pietons, cyclistes, et trotinettes dans les tunnels"}
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- +["Le tunnel du tramway permettra pour les cyclistes et trottinettistes aventureux de réaliser le trajet vers Perrache à l'abri de la circulation et de la pluie, en évitant 50m de dénivelé et la montée de Choulans particulièrement anxiogènes.\nLa réponse apportée à une autre question intitulée \"sécurité en tunnels\" renvoi à la page 52 du dossier de consultation et à \"l'étude des solutions mises en œuvre pour les autres tramways enterrés\". \nL'image en illustration (tramway de Nice) montre deux barrières à droite et à gauche des voies, censées empêcher les piétons d'y accéder.\nNous avons ce genre de barrières à Lyon, notamment à Perrache, et il suffit de passer 5min à proximité pour s’apercevoir qu'elles n'ont aucun effet sur les piétons et cyclistes, alors que le détours induit par le respect de ces dernières n'est que de quelques dizaines de mètres.\nLes candidats au raccourci 'par le tunnel du tram' seront donc potentiellement nombreux. (sans compter les quads et autres mini motos qui auront un accès direct depuis la chaussée pour faire résonner leurs moteurs sans pots d'échappement)\n\nQuel impact sur l'exploitation des tramways entrainera la présence inévitable de personnes à pieds / en vélo / en trottinette dans les tunnels, puisque qu'aucune voie \"mode doux\" n'est envisagée pour ce projet ?"]
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19/01/2024 17:05