Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Desserte de Confluence
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour, merci de votre contribution,
Les études ont effectivement montré qu'il y aura une rupture de charge supplémentaire à Perrache pour l'option Suchet :
- Ce sont 3 570 voyages T2 qui seraient pénalisés par une rupture de charge à Perrache/Suchet pour échanger avec Montrochet et Sainte-Blandine (soit 3% de la charge de la ligne)
- Ce sont 5 200 voyages Métro A qui seraient pénalisés par une fréquence moindre vers Montrochet et Sainte-Blandine.
Néanmoins les études menées ont montré que le passage des rames de 32m actuellement à des des rames de 43m pour la ligne T1 permettra d'absorber la charge attendue entre Perrache et Hôtel de Région-Montrochet.
Un complément d'offre via un prolongement du tramway T6 ou T10 jusqu'à Perrache n'a à ce stade pas été étudié dans le détail, mais un terminus à Perrache ne serait pas faisable. Un terminus serait plutôt à étudier en amont de Perrache (Place des archives-Ste Blandine).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: