Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Choix des variantes proposées à la consultation
Est-ce que ces impacts et risques ont été mis en confrontation avec les variantes souterraines ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Le coût objectif de 800M€ pour TEOL comprend une provision pour les acquisitions foncières. Les estimations de coûts annoncées tiennent donc compte de ces acquisitions. Le volume et la localisation précise des acquisitions foncières seront définis selon le tracé retenu à l'issue de la concertation. Les éléments seront stabilisés dans le cadre de l'enquête parcellaire, c'est à dire à une étape postérieure à la concertation préalable. A cette étape, chaque riverain concerné sera contacté individuellement afin d'échanger sur son cas personnel. De manière générale, cette insertion fine de TEOL dans le secteur sera travaillée en concertation continue puis définie dans les études de conception détaillées.
La mise en compatibilité des documents d'urbanisme (y compris le PLU-H) et la phase des acquisitions foncières sont bien prises en compte dans le planning de TEOL, quelles que soient les variantes. Les variantes souterraines étudiées auraient impliqué un délai de réalisation de 15 à 18 mois supplémentaires.
Pour répondre à votre première question, au regard des tous premiers enseignements de la concertation, SYTRAL Mobilités a décidé d'ouvrir l'option en voie double sur l'avenue Charles de Gaulle à la concertation. Votre avis sur cette option est donc le bienvenu.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: