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Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
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Changements sur "Mettre en œuvre une stratégie « porte à porte » en mode doux. Et donc d’embarquer sur les rames de TEOL son propre vélo pour descendre sur Lyon centre"

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  • +{"fr"=>"Mettre en œuvre une stratégie « porte à porte » en mode doux. Et donc d’embarquer sur les rames de TEOL son propre vélo pour descendre sur Lyon centre"}
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  • +["Je pars d’un constat lié à la géographie et la topographie du secteur Ouest Lyonnais. Nous avons un plateau situé à 300m d’altitude sur lequel nous avons les communes de Lyon5, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin la-Demi-Lune (jusqu’à Ecully et une partie de Francheville). Lyon Centre est situé à une altitude de 160m environ. Et si nous voulons circuler en vélo et laisser de côté nos voitures, nous devons franchir les montées de Choulans et autres quelques peu rédhibitoires.\nIl faut faire les études nécessaires et adapter les stations et rames pour permettre à tout grand-lyonnais de pouvoir prendre son propre vélo en empruntant TEOL. Ceci permettrait aux fidésiens, mais aussi aux Tassilunois, lyonnais du 5ème etc.. de partir de chez soi pour aller toujours en vélo et via TEOL sur le quartier de Gerland ou sur un autre quartier de Lyon en faisant la première partie du trajet avec son propre vélo puis un trajet direct en TEOL jusqu’à Perrache ou Jean-Macé, puis à nouveau son propre vélo pour se rendre sur sa destination finale.\nCela oblige le TEOL à équiper les rames d’un dépose vélo (comme cela se pratique dans certaines régions en France ou sur des transports collectifs en Hollande, Allemagne ou Canada). Voir photo jointe. Si nous avons des rames de 43m de long, une partie pourrait avoir cet aménagement spécifique et il faudrait que les accès PMR des stations (ainsi que les ascenseurs) soient dimensionnés pour accueillir les vélos en plus des personnes.\nEt comme une interconnexion est prévue avec le TRAM TRAIN, le réseau ferré sur l’Ouest Lyonnais pourrait aussi mettre en œuvre cette pratique permettant de retirer de nombreuses voitures sur le réseau routier pour des trajets pendulaires."]
  • +["Je pars d’un constat lié à la géographie et la topographie du secteur Ouest Lyonnais. Nous avons un plateau situé à 300m d’altitude sur lequel nous avons les communes de Lyon5, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin la-Demi-Lune (jusqu’à Ecully et une partie de Francheville). Lyon Centre est situé à une altitude de 160m environ. Et si nous voulons circuler en vélo et laisser de côté nos voitures, nous devons franchir les montées de Choulans et autres quelques peu rédhibitoires.\nIl faut faire les études nécessaires et adapter les stations et rames pour permettre à tout grand-lyonnais de pouvoir prendre son propre vélo en empruntant TEOL. Ceci permettrait aux fidésiens, mais aussi aux Tassilunois, lyonnais du 5ème etc.. de partir de chez soi pour aller toujours en vélo et via TEOL sur le quartier de Gerland ou sur un autre quartier de Lyon en faisant la première partie du trajet avec son propre vélo puis un trajet direct en TEOL jusqu’à Perrache ou Jean-Macé, puis à nouveau son propre vélo pour se rendre sur sa destination finale.\nCela oblige le TEOL à équiper les rames d’un dépose vélo (comme cela se pratique dans certaines régions en France ou sur des transports collectifs en Hollande, Allemagne ou Canada). Voir photo jointe. Si nous avons des rames de 43m de long, une partie pourrait avoir cet aménagement spécifique et il faudrait que les accès PMR des stations (ainsi que les ascenseurs) soient dimensionnés pour accueillir les vélos en plus des personnes.\nEt comme une interconnexion est prévue avec le TRAM TRAIN, le réseau ferré sur l’Ouest Lyonnais pourrait aussi mettre en œuvre cette pratique permettant de retirer de nombreuses voitures sur le réseau routier pour des trajets pendulaires."]
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  • +["Je pars d’un constat lié à la géographie et la topographie du secteur Ouest Lyonnais. Nous avons un plateau situé à 300m d’altitude sur lequel nous avons les communes de Lyon5, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin la-Demi-Lune (jusqu’à Ecully et une partie de Francheville). Lyon Centre est situé à une altitude de 160m environ. Et si nous voulons circuler en vélo et laisser de côté nos voitures, nous devons franchir les montées de Choulans et autres quelques peu rédhibitoires.\nIl faut faire les études nécessaires et adapter les stations et rames pour permettre à tout grand-lyonnais de pouvoir prendre son propre vélo en empruntant TEOL. Ceci permettrait aux fidésiens, mais aussi aux Tassilunois, lyonnais du 5ème etc.. de partir de chez soi pour aller toujours en vélo et via TEOL sur le quartier de Gerland ou sur un autre quartier de Lyon en faisant la première partie du trajet avec son propre vélo puis un trajet direct en TEOL jusqu’à Perrache ou Jean-Macé, puis à nouveau son propre vélo pour se rendre sur sa destination finale.\nCela oblige le TEOL à équiper les rames d’un dépose vélo (comme cela se pratique dans certaines régions en France ou sur des transports collectifs en Hollande, Allemagne ou Canada). Voir photo jointe. Si nous avons des rames de 43m de long, une partie pourrait avoir cet aménagement spécifique et il faudrait que les accès PMR des stations (ainsi que les ascenseurs) soient dimensionnés pour accueillir les vélos en plus des personnes.\nEt comme une interconnexion est prévue avec le TRAM TRAIN, le réseau ferré sur l’Ouest Lyonnais pourrait aussi mettre en œuvre cette pratique permettant de retirer de nombreuses voitures sur le réseau routier pour des trajets pendulaires."]
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  • +["Je pars d’un constat lié à la géographie et la topographie du secteur Ouest Lyonnais. Nous avons un plateau situé à 300m d’altitude sur lequel nous avons les communes de Lyon5, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin la-Demi-Lune (jusqu’à Ecully et une partie de Francheville). Lyon Centre est situé à une altitude de 160m environ. Et si nous voulons circuler en vélo et laisser de côté nos voitures, nous devons franchir les montées de Choulans et autres quelques peu rédhibitoires.\nIl faut faire les études nécessaires et adapter les stations et rames pour permettre à tout grand-lyonnais de pouvoir prendre son propre vélo en empruntant TEOL. Ceci permettrait aux fidésiens, mais aussi aux Tassilunois, lyonnais du 5ème etc.. de partir de chez soi pour aller toujours en vélo et via TEOL sur le quartier de Gerland ou sur un autre quartier de Lyon en faisant la première partie du trajet avec son propre vélo puis un trajet direct en TEOL jusqu’à Perrache ou Jean-Macé, puis à nouveau son propre vélo pour se rendre sur sa destination finale.\nCela oblige le TEOL à équiper les rames d’un dépose vélo (comme cela se pratique dans certaines régions en France ou sur des transports collectifs en Hollande, Allemagne ou Canada). Voir photo jointe. Si nous avons des rames de 43m de long, une partie pourrait avoir cet aménagement spécifique et il faudrait que les accès PMR des stations (ainsi que les ascenseurs) soient dimensionnés pour accueillir les vélos en plus des personnes.\nEt comme une interconnexion est prévue avec le TRAM TRAIN, le réseau ferré sur l’Ouest Lyonnais pourrait aussi mettre en œuvre cette pratique permettant de retirer de nombreuses voitures sur le réseau routier pour des trajets pendulaires."]
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Avatar: Serge Replumaz Serge Replumaz
Version créée le 12/12/2023 18:52
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