Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis

Changements sur "Projet inutile. Metro E beaucoup plus adapté"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Projet inutile. Metro E beaucoup plus adapté"}
  • +{"fr"=>"Projet inutile. Metro E beaucoup plus adapté"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Projet inutile. Metro E beaucoup plus adapté"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Projet inutile. Metro E beaucoup plus adapté"}

Corps du texte

  • +["Bonjour,\nHabitante de l'ouest lyonnais, je m'interroge sur l'utilité de ce projet. Je prends les transports en commun pour me rendre au travail situé dans Lyon et je ne vois pas du tout ce que ce projet va apporter par rapport aux transports déjà existants. Pour qu'un projet de transport en commun soit utile et rentable (car oui un projet de développement de transport en commun est cher et doit donc être rentable pour être viable), il faut qu'il soit utilisé pour les trajets quotidiens domicile/travail. C'était le cas du metro E qui desservait Bellecour et permettait ainsi de rallier 2 lignes de metro allant au nord/sud ou à l'est/ouest de Lyon. A terme, le metro devait rallier Part Dieu où de nombreuses entreprises sont implantées. Ce projet avait du sens et je voyais déjà comment l'utiliser. \nLe projet TEOL va rallier Confluence...un centre commercial sans entreprise autour. Puis va utiliser des voies déjà empruntées par 2 autres tramways. On voit d'ici le bazar quand on connait déjà le bazar actuel avec les tramways. La fréquence de 5 minutes n'est pas réaliste et les temps de trajets minimisés en tout cas pour les heures de pointes. 25 minutes pour faire Alaï - Jean Macé c'est plus long qu'avec les transports existants et moins fiable. Qui va donc emprunter ce TEOL? Il est certes moins cher mais si il n'est jamais emprunté, quel est l'intérêt ?\nLors du décès de Gérard Collomb, vous lui avez rendu hommage en disant qu'il avait une vraie vision pour Lyon. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Sa vision était un metro pour l'ouest lyonnais."]
  • +["Bonjour,\nHabitante de l'ouest lyonnais, je m'interroge sur l'utilité de ce projet. Je prends les transports en commun pour me rendre au travail situé dans Lyon et je ne vois pas du tout ce que ce projet va apporter par rapport aux transports déjà existants. Pour qu'un projet de transport en commun soit utile et rentable (car oui un projet de développement de transport en commun est cher et doit donc être rentable pour être viable), il faut qu'il soit utilisé pour les trajets quotidiens domicile/travail. C'était le cas du metro E qui desservait Bellecour et permettait ainsi de rallier 2 lignes de metro allant au nord/sud ou à l'est/ouest de Lyon. A terme, le metro devait rallier Part Dieu où de nombreuses entreprises sont implantées. Ce projet avait du sens et je voyais déjà comment l'utiliser. \nLe projet TEOL va rallier Confluence...un centre commercial sans entreprise autour. Puis va utiliser des voies déjà empruntées par 2 autres tramways. On voit d'ici le bazar quand on connait déjà le bazar actuel avec les tramways. La fréquence de 5 minutes n'est pas réaliste et les temps de trajets minimisés en tout cas pour les heures de pointes. 25 minutes pour faire Alaï - Jean Macé c'est plus long qu'avec les transports existants et moins fiable. Qui va donc emprunter ce TEOL? Il est certes moins cher mais si il n'est jamais emprunté, quel est l'intérêt ?\nLors du décès de Gérard Collomb, vous lui avez rendu hommage en disant qu'il avait une vraie vision pour Lyon. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Sa vision était un metro pour l'ouest lyonnais."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Bonjour,\nHabitante de l'ouest lyonnais, je m'interroge sur l'utilité de ce projet. Je prends les transports en commun pour me rendre au travail situé dans Lyon et je ne vois pas du tout ce que ce projet va apporter par rapport aux transports déjà existants. Pour qu'un projet de transport en commun soit utile et rentable (car oui un projet de développement de transport en commun est cher et doit donc être rentable pour être viable), il faut qu'il soit utilisé pour les trajets quotidiens domicile/travail. C'était le cas du metro E qui desservait Bellecour et permettait ainsi de rallier 2 lignes de metro allant au nord/sud ou à l'est/ouest de Lyon. A terme, le metro devait rallier Part Dieu où de nombreuses entreprises sont implantées. Ce projet avait du sens et je voyais déjà comment l'utiliser. \nLe projet TEOL va rallier Confluence...un centre commercial sans entreprise autour. Puis va utiliser des voies déjà empruntées par 2 autres tramways. On voit d'ici le bazar quand on connait déjà le bazar actuel avec les tramways. La fréquence de 5 minutes n'est pas réaliste et les temps de trajets minimisés en tout cas pour les heures de pointes. 25 minutes pour faire Alaï - Jean Macé c'est plus long qu'avec les transports existants et moins fiable. Qui va donc emprunter ce TEOL? Il est certes moins cher mais si il n'est jamais emprunté, quel est l'intérêt ?\nLors du décès de Gérard Collomb, vous lui avez rendu hommage en disant qu'il avait une vraie vision pour Lyon. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Sa vision était un metro pour l'ouest lyonnais."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Bonjour,\nHabitante de l'ouest lyonnais, je m'interroge sur l'utilité de ce projet. Je prends les transports en commun pour me rendre au travail situé dans Lyon et je ne vois pas du tout ce que ce projet va apporter par rapport aux transports déjà existants. Pour qu'un projet de transport en commun soit utile et rentable (car oui un projet de développement de transport en commun est cher et doit donc être rentable pour être viable), il faut qu'il soit utilisé pour les trajets quotidiens domicile/travail. C'était le cas du metro E qui desservait Bellecour et permettait ainsi de rallier 2 lignes de metro allant au nord/sud ou à l'est/ouest de Lyon. A terme, le metro devait rallier Part Dieu où de nombreuses entreprises sont implantées. Ce projet avait du sens et je voyais déjà comment l'utiliser. \nLe projet TEOL va rallier Confluence...un centre commercial sans entreprise autour. Puis va utiliser des voies déjà empruntées par 2 autres tramways. On voit d'ici le bazar quand on connait déjà le bazar actuel avec les tramways. La fréquence de 5 minutes n'est pas réaliste et les temps de trajets minimisés en tout cas pour les heures de pointes. 25 minutes pour faire Alaï - Jean Macé c'est plus long qu'avec les transports existants et moins fiable. Qui va donc emprunter ce TEOL? Il est certes moins cher mais si il n'est jamais emprunté, quel est l'intérêt ?\nLors du décès de Gérard Collomb, vous lui avez rendu hommage en disant qu'il avait une vraie vision pour Lyon. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Sa vision était un metro pour l'ouest lyonnais."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Clémence Barto Clémence Barto
Version créée le 08/01/2024 13:23
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?