Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis
chevron-left Retour à la liste

Un tram Express pour l'Ouest, Oui mais enterré sur Tassin !

Avatar: François PASTRÉ François PASTRÉ
31/01/2024 20:36  
Bonjour,
L'Ouest Lyonnais et son bassin de vie sont dans l'attente d'une ligne forte de transport en commun. Si un TRAM peut être acceptable malgré une capacité horaire de voyageurs moindre (comparé à un métro), les tracés proposés sur le coté Ouest sur la commune de Tassin la demi-lune ne sont pas acceptables en l'état.
Seul, un tracé enterré sur Tassin permettra à ce bassin de vie, de pouvoir bénéficier d'une ligne de TRAM forte, accompagné de lignes de bus de rabattement et de pouvoir conserver des axes de circulations (Charles de Gaulle / Route de Brignais / Julio Curie) pour les véhicules, bus et transports exceptionnels.
Les derniers scénarios proposés (en particulier le tracé C) auront un impact important sur le foncier, le cout engendré du projet et la population Tassilunoise. L'ouest Lyonnais perdrait 2 axes majeurs de circulation. Même si le nombre de véhicules doit diminuer dans les prochaines années, la densification demandée et attendues sur nos secteurs urbains en terme de population, verra encore arriver de nouveaux véhicules.
Notre bassin de vie ne peut être sacrifié, cette ligne forte doit donc, être enterrée sur la commune de Tassin et 1 ou 2 P+R doivent être proposés pour renforcer l'intérêt de cette ligne. Le tracé coté ouest devra aussi pouvoir être prolongé à terme, en direction de Craponne.
Référence : sytral-PROP-2024-01-4343
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: bc7e353afe1cedfbe6b80166d31c9f950ff1fda7bd07a4380f25bff686efd010

Source: {"body":{"fr":"Bonjour, \nL'Ouest Lyonnais et son bassin de vie sont dans l'attente d'une ligne forte de transport en commun. Si un TRAM peut être acceptable malgré une capacité horaire de voyageurs moindre (comparé à un métro), les tracés proposés sur le coté Ouest sur la commune de Tassin la demi-lune ne sont pas acceptables en l'état. \nSeul, un tracé enterré sur Tassin permettra à ce bassin de vie, de pouvoir bénéficier d'une ligne de TRAM forte, accompagné de lignes de bus de rabattement et de pouvoir conserver des axes de circulations (Charles de Gaulle / Route de Brignais / Julio Curie) pour les véhicules, bus et transports exceptionnels. \nLes derniers scénarios proposés (en particulier le tracé C) auront un impact important sur le foncier, le cout engendré du projet et la population Tassilunoise. L'ouest Lyonnais perdrait 2 axes majeurs de circulation. Même si le nombre de véhicules doit diminuer dans les prochaines années, la densification demandée et attendues sur nos secteurs urbains en terme de population, verra encore arriver de nouveaux véhicules. \nNotre bassin de vie ne peut être sacrifié, cette ligne forte doit donc, être enterrée sur la commune de Tassin et 1 ou 2 P+R doivent être proposés pour renforcer l'intérêt de cette ligne. Le tracé coté ouest devra aussi pouvoir être prolongé à terme, en direction de Craponne."},"title":{"fr":"Un tram Express pour l'Ouest, Oui mais enterré sur Tassin !"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/303/proposals/4343/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/303/proposals/4343/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?