Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Un variante C qui relance la variante A"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["La variante c, que l'on a pas vraiment le temps de comparer aux autres présente 3 inconvénients majeurs:-- Elle oblige l'élargissement du pont SNCF-- Elle augmente l'importance des expropriations et entraîne la démolotion de la seule maison de caractère de l'avenue Charles de Gaulle sur la portion élargie-- Elle interdit tout projet d'aménagement à l'échelle humaine de l'avenue Charles de Gaulle et de la route de Brignais en implantant 6 voies de circulation (+2 piétonnes)-Le fait d'élargir le pont SNCF relance la variante A, il contraint à étudier la possibilité d'élargir l'avenue Joliot Curie pour une circulation maintenue dans les 2 sens. (la circulation à sens unique est un argument majeur pour l'éliination de cette variante). Rappelons que cette variante est plus rapide, qu'elle est en grande partie implanter sur une voie extrèmement large.-Nous verrons dans des prochains avis (vite il reste 5 jours) les points suivants:-- Pourquoi la desserte du carrefour de la Libération est une obsession et son intérêt dans un projet métro.-- Un projet d'aménagement de l'avenue Charles de Gaulle sans le tramway-- L'utilité publique et ses effets pervers-- Un commentaire sur l'atelier 3 concernant la circulation automobile-- Tassin la demie-lune à l'horizon 2050-- Nos moyens d'action avec la création d'une association des riverains de Tassin la demi-lune pour défendre leurs intérêts"]- +["La variante c, que l'on a pas vraiment le temps de comparer aux autres présente 3 inconvénients majeurs:
- +- Elle oblige l'élargissement du pont SNCF
- +- Elle augmente l'importance des expropriations et entraîne la démolotion de la seule maison de caractère de l'avenue Charles de Gaulle sur la portion élargie
- +- Elle interdit tout projet d'aménagement à l'échelle humaine de l'avenue Charles de Gaulle et de la route de Brignais en implantant 6 voies de circulation (+2 piétonnes)
- +Le fait d'élargir le pont SNCF relance la variante A, il contraint à étudier la possibilité d'élargir l'avenue Joliot Curie pour une circulation maintenue dans les 2 sens. (la circulation à sens unique est un argument majeur pour l'élimination de cette variante). Rappelons que cette variante est plus rapide, qu'elle est en grande partie implanter sur une voie extrèmement large.
- +Nous verrons dans des prochains avis (vite il reste 5 jours) les points suivants:
- +- Pourquoi la desserte du carrefour de la Libération est une obsession et son intérêt dans un projet métro.
- +- Un projet d'aménagement de l'avenue Charles de Gaulle sans le tramway
- +- L'utilité publique et ses effets pervers
- +- Un commentaire sur l'atelier 3 concernant la circulation automobile
- +- Tassin la demie-lune à l'horizon 2050
- +- Nos moyens d'action avec la création d'une association des riverains de Tassin la demi-lune pour défendre leurs intérêts"]
Auteur de la version
Version créée le
01/02/2024 07:44