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Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
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Changements sur "TEOL un projet …réellement pour les habitants ? "

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  • +["Lors de la réunion de commune à Tassin la Demi-Lune, M Kohlass a précisé que ce projet TEOL devrait être un projet pour les habitants.\n\nOn peut imagine que les habitants attendent :\nUn gain de temps ? Surprenant de voir que l’on met +700M€ sur la table pour faire gagner 2min/50 aux habitants de Francheville/Brindas. bref, Rien. Vu le budget, autant mettre des voies protégées à 100% pour les C24/C21/73, non ?\n\n Un gain en terme de qualité de vie en surface : la congestion automobile ne vas pas se réduire, au contraire et c’est l’expert technique du projet qui l’affirme.\nD’autre part, un parking-relais est envisagé sur Alaï. Il reste à définir. Au vu de l’exemple de Gorge de Loup et celui tout récent de Saint-Genis Laval…On ne peut que s’inquiéter sur l’effet « monstre d’acier » /engorgeant et clivant d’un tel dispositif sur la zone terminus d’Alaï\n Un gain en termes de relations ? Les flux lyonnais vont naturellement vers Bellecour / Part-Dieu voire vers les nouveaux quartiers de Gerland.\nEst-ce que le projet les cible, non ? \nIl est étonnant que les études technique aient étudie le temps de transport vers Bellecour/Part-Dieu alors même que TEOL fait tout pour éviter ces zones (à contrario du métro E !). Il y a bien quelquechose qui cloche, non ?\n\nUn gain en terme d’attractivité ? \nconcernant Tassin, zone qui offre le plus d’adhérence avec ce projet. La commune offre une attractivité commerciale importante pour le centre-ville (Tuileries,…). Est-ce que le projet le concerne : Non !\n\n\nIl est souhaité : \nAvoir un moyen de transport LOURD pour l’Ouest lyonnais\n\nQue ce moyen soit enterré afin de ne pas ajouter de la congestion à la congestion\n\nQue ce moyen offre un véritable gain de temps pour les usagers, notamment des communes environnantes, du centre-ville de Tassin et ce à destination des pôles : Bellecour / Part-Dieu\n\nUne vision claire sur l’extension à Craponne et au-delà (programmation et orientation avec un dédoublement des parc relais entre Alaï et le plateau)"]
  • +["Lors de la réunion de commune à Tassin la Demi-Lune, M Kohlass a précisé que ce projet TEOL devrait être un projet pour les habitants.\n\nOn peut imagine que les habitants attendent :\nUn gain de temps ? Surprenant de voir que l’on met +700M€ sur la table pour faire gagner 2min/50 aux habitants de Francheville/Brindas. bref, Rien. Vu le budget, autant mettre des voies protégées à 100% pour les C24/C21/73, non ?\n\n Un gain en terme de qualité de vie en surface : la congestion automobile ne vas pas se réduire, au contraire et c’est l’expert technique du projet qui l’affirme.\nD’autre part, un parking-relais est envisagé sur Alaï. Il reste à définir. Au vu de l’exemple de Gorge de Loup et celui tout récent de Saint-Genis Laval…On ne peut que s’inquiéter sur l’effet « monstre d’acier » /engorgeant et clivant d’un tel dispositif sur la zone terminus d’Alaï\n Un gain en termes de relations ? Les flux lyonnais vont naturellement vers Bellecour / Part-Dieu voire vers les nouveaux quartiers de Gerland.\nEst-ce que le projet les cible, non ? \nIl est étonnant que les études technique aient étudie le temps de transport vers Bellecour/Part-Dieu alors même que TEOL fait tout pour éviter ces zones (à contrario du métro E !). Il y a bien quelquechose qui cloche, non ?\n\nUn gain en terme d’attractivité ? \nconcernant Tassin, zone qui offre le plus d’adhérence avec ce projet. La commune offre une attractivité commerciale importante pour le centre-ville (Tuileries,…). Est-ce que le projet le concerne : Non !\n\n\nIl est souhaité : \nAvoir un moyen de transport LOURD pour l’Ouest lyonnais\n\nQue ce moyen soit enterré afin de ne pas ajouter de la congestion à la congestion\n\nQue ce moyen offre un véritable gain de temps pour les usagers, notamment des communes environnantes, du centre-ville de Tassin et ce à destination des pôles : Bellecour / Part-Dieu\n\nUne vision claire sur l’extension à Craponne et au-delà (programmation et orientation avec un dédoublement des parc relais entre Alaï et le plateau)"]
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  • +["Lors de la réunion de commune à Tassin la Demi-Lune, M Kohlass a précisé que ce projet TEOL devrait être un projet pour les habitants.\n\nOn peut imagine que les habitants attendent :\nUn gain de temps ? Surprenant de voir que l’on met +700M€ sur la table pour faire gagner 2min/50 aux habitants de Francheville/Brindas. bref, Rien. Vu le budget, autant mettre des voies protégées à 100% pour les C24/C21/73, non ?\n\n Un gain en terme de qualité de vie en surface : la congestion automobile ne vas pas se réduire, au contraire et c’est l’expert technique du projet qui l’affirme.\nD’autre part, un parking-relais est envisagé sur Alaï. Il reste à définir. Au vu de l’exemple de Gorge de Loup et celui tout récent de Saint-Genis Laval…On ne peut que s’inquiéter sur l’effet « monstre d’acier » /engorgeant et clivant d’un tel dispositif sur la zone terminus d’Alaï\n Un gain en termes de relations ? Les flux lyonnais vont naturellement vers Bellecour / Part-Dieu voire vers les nouveaux quartiers de Gerland.\nEst-ce que le projet les cible, non ? \nIl est étonnant que les études technique aient étudie le temps de transport vers Bellecour/Part-Dieu alors même que TEOL fait tout pour éviter ces zones (à contrario du métro E !). Il y a bien quelquechose qui cloche, non ?\n\nUn gain en terme d’attractivité ? \nconcernant Tassin, zone qui offre le plus d’adhérence avec ce projet. La commune offre une attractivité commerciale importante pour le centre-ville (Tuileries,…). Est-ce que le projet le concerne : Non !\n\n\nIl est souhaité : \nAvoir un moyen de transport LOURD pour l’Ouest lyonnais\n\nQue ce moyen soit enterré afin de ne pas ajouter de la congestion à la congestion\n\nQue ce moyen offre un véritable gain de temps pour les usagers, notamment des communes environnantes, du centre-ville de Tassin et ce à destination des pôles : Bellecour / Part-Dieu\n\nUne vision claire sur l’extension à Craponne et au-delà (programmation et orientation avec un dédoublement des parc relais entre Alaï et le plateau)"]
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Version créée le 05/02/2024 06:23
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