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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["La plupart des questions suivantes sont issues de mon avis publié le 9/12, dont la version complète est jointe en pdf :\n\n- Que se passe-t-il si un problème technique\nvient interrompre l’exploitation ?\n- Comment évacuer des personnes bloquées entre\ndeux stations ? \n- Comment faire face aux risques de dégradations et actes de\nmalveillance ?\n- Que se passera-t-il pendant les périodes de maintenance obligatoire ? (Quelles solutions de repli ?)\n- Comment faire face à la baisse de valeur immobilière des propriétés survolées ?\n- Comment espérer qu'une cabine plus petite qu'un bus puisse absorber le flux des passagers aux heures de pointe ?\n- À l'inverse, vu la fréquentation actuelle en heure creuse, quel est l'intérêt de faire circuler des cabines vides à une telle fréquence ?\n- Quelles seront les solutions en terme d'accessibilité / stationnement ?\n- Quelles solutions pour les personnes situées dans un secteur qui ne sera pas retenu par l'un des 4 tracés proposés ?\n- Le nombre de déplacements depuis Francheville justifie-t-il la création d'un mode de transport aussi lourd ?\n- Pensez-vous réellement que toutes les personnes situées sur ou à proximité du tracé renonceront à la voiture pour prendre les télécabines ?\n- Pourquoi le Châtelard, assez éloigné du bourg de Francheville, pour l'emplacement du terminus ouest ?\n- Pourquoi forcément une seule ligne de \"BHNS\" en solution alternative alors qu'une augmentation de la fréquence et une réorganisation des lignes existantes pourrait suffire ?\n\nPour résumer, quelle est l'intérêt et l'utilité de ce projet ? Pourquoi s'entêter avec un projet qui aura un rendement faible voire négatif par rapport à l'investissement ?\n\nPar ailleurs, on peut lire dans le bilan de concertation d'un autre projet, le T9, que les habitants concernés ont majoritairement remis en question le tracé à l'approche de la station Vaulx-en-Velin - La Soie, en raison notamment de son éloignement avec la station de métro et des autres trams. Or, le 10 décembre dernier le Sytral a validé définitivement le tracé initial, sans prendre en compte les craintes et remarques de la population.\n\nOn peut alors se poser les questions suivantes dans le cas du transport par câble :\n- Si le Sytral n'écoute pas les recommandations, à quoi sert cette concertation ?\n- Peut-on vraiment s'assurer du respect de l'issue de cette concertation ?"]
  • +["La plupart des questions suivantes sont issues de mon avis publié le 9/12, dont la version complète est jointe en pdf :\n\n- Que se passe-t-il si un problème technique\nvient interrompre l’exploitation ?\n- Comment évacuer des personnes bloquées entre\ndeux stations ? \n- Comment faire face aux risques de dégradations et actes de\nmalveillance ?\n- Que se passera-t-il pendant les périodes de maintenance obligatoire ? (Quelles solutions de repli ?)\n- Comment faire face à la baisse de valeur immobilière des propriétés survolées ?\n- Comment espérer qu'une cabine plus petite qu'un bus puisse absorber le flux des passagers aux heures de pointe ?\n- À l'inverse, vu la fréquentation actuelle en heure creuse, quel est l'intérêt de faire circuler des cabines vides à une telle fréquence ?\n- Quelles seront les solutions en terme d'accessibilité / stationnement ?\n- Quelles solutions pour les personnes situées dans un secteur qui ne sera pas retenu par l'un des 4 tracés proposés ?\n- Le nombre de déplacements depuis Francheville justifie-t-il la création d'un mode de transport aussi lourd ?\n- Pensez-vous réellement que toutes les personnes situées sur ou à proximité du tracé renonceront à la voiture pour prendre les télécabines ?\n- Pourquoi le Châtelard, assez éloigné du bourg de Francheville, pour l'emplacement du terminus ouest ?\n- Pourquoi forcément une seule ligne de \"BHNS\" en solution alternative alors qu'une augmentation de la fréquence et une réorganisation des lignes existantes pourrait suffire ?\n\nPour résumer, quelle est l'intérêt et l'utilité de ce projet ? Pourquoi s'entêter avec un projet qui aura un rendement faible voire négatif par rapport à l'investissement ?\n\nPar ailleurs, on peut lire dans le bilan de concertation d'un autre projet, le T9, que les habitants concernés ont majoritairement remis en question le tracé à l'approche de la station Vaulx-en-Velin - La Soie, en raison notamment de son éloignement avec la station de métro et des autres trams. Or, le 10 décembre dernier le Sytral a validé définitivement le tracé initial, sans prendre en compte les craintes et remarques de la population.\n\nOn peut alors se poser les questions suivantes dans le cas du transport par câble :\n- Si le Sytral n'écoute pas les recommandations, à quoi sert cette concertation ?\n- Peut-on vraiment s'assurer du respect de l'issue de cette concertation ?"]
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  • +["La plupart des questions suivantes sont issues de mon avis publié le 9/12, dont la version complète est jointe en pdf :\n\n- Que se passe-t-il si un problème technique\nvient interrompre l’exploitation ?\n- Comment évacuer des personnes bloquées entre\ndeux stations ? \n- Comment faire face aux risques de dégradations et actes de\nmalveillance ?\n- Que se passera-t-il pendant les périodes de maintenance obligatoire ? (Quelles solutions de repli ?)\n- Comment faire face à la baisse de valeur immobilière des propriétés survolées ?\n- Comment espérer qu'une cabine plus petite qu'un bus puisse absorber le flux des passagers aux heures de pointe ?\n- À l'inverse, vu la fréquentation actuelle en heure creuse, quel est l'intérêt de faire circuler des cabines vides à une telle fréquence ?\n- Quelles seront les solutions en terme d'accessibilité / stationnement ?\n- Quelles solutions pour les personnes situées dans un secteur qui ne sera pas retenu par l'un des 4 tracés proposés ?\n- Le nombre de déplacements depuis Francheville justifie-t-il la création d'un mode de transport aussi lourd ?\n- Pensez-vous réellement que toutes les personnes situées sur ou à proximité du tracé renonceront à la voiture pour prendre les télécabines ?\n- Pourquoi le Châtelard, assez éloigné du bourg de Francheville, pour l'emplacement du terminus ouest ?\n- Pourquoi forcément une seule ligne de \"BHNS\" en solution alternative alors qu'une augmentation de la fréquence et une réorganisation des lignes existantes pourrait suffire ?\n\nPour résumer, quelle est l'intérêt et l'utilité de ce projet ? Pourquoi s'entêter avec un projet qui aura un rendement faible voire négatif par rapport à l'investissement ?\n\nPar ailleurs, on peut lire dans le bilan de concertation d'un autre projet, le T9, que les habitants concernés ont majoritairement remis en question le tracé à l'approche de la station Vaulx-en-Velin - La Soie, en raison notamment de son éloignement avec la station de métro et des autres trams. Or, le 10 décembre dernier le Sytral a validé définitivement le tracé initial, sans prendre en compte les craintes et remarques de la population.\n\nOn peut alors se poser les questions suivantes dans le cas du transport par câble :\n- Si le Sytral n'écoute pas les recommandations, à quoi sert cette concertation ?\n- Peut-on vraiment s'assurer du respect de l'issue de cette concertation ?"]
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  • +["La plupart des questions suivantes sont issues de mon avis publié le 9/12, dont la version complète est jointe en pdf :\n\n- Que se passe-t-il si un problème technique\nvient interrompre l’exploitation ?\n- Comment évacuer des personnes bloquées entre\ndeux stations ? \n- Comment faire face aux risques de dégradations et actes de\nmalveillance ?\n- Que se passera-t-il pendant les périodes de maintenance obligatoire ? (Quelles solutions de repli ?)\n- Comment faire face à la baisse de valeur immobilière des propriétés survolées ?\n- Comment espérer qu'une cabine plus petite qu'un bus puisse absorber le flux des passagers aux heures de pointe ?\n- À l'inverse, vu la fréquentation actuelle en heure creuse, quel est l'intérêt de faire circuler des cabines vides à une telle fréquence ?\n- Quelles seront les solutions en terme d'accessibilité / stationnement ?\n- Quelles solutions pour les personnes situées dans un secteur qui ne sera pas retenu par l'un des 4 tracés proposés ?\n- Le nombre de déplacements depuis Francheville justifie-t-il la création d'un mode de transport aussi lourd ?\n- Pensez-vous réellement que toutes les personnes situées sur ou à proximité du tracé renonceront à la voiture pour prendre les télécabines ?\n- Pourquoi le Châtelard, assez éloigné du bourg de Francheville, pour l'emplacement du terminus ouest ?\n- Pourquoi forcément une seule ligne de \"BHNS\" en solution alternative alors qu'une augmentation de la fréquence et une réorganisation des lignes existantes pourrait suffire ?\n\nPour résumer, quelle est l'intérêt et l'utilité de ce projet ? Pourquoi s'entêter avec un projet qui aura un rendement faible voire négatif par rapport à l'investissement ?\n\nPar ailleurs, on peut lire dans le bilan de concertation d'un autre projet, le T9, que les habitants concernés ont majoritairement remis en question le tracé à l'approche de la station Vaulx-en-Velin - La Soie, en raison notamment de son éloignement avec la station de métro et des autres trams. Or, le 10 décembre dernier le Sytral a validé définitivement le tracé initial, sans prendre en compte les craintes et remarques de la population.\n\nOn peut alors se poser les questions suivantes dans le cas du transport par câble :\n- Si le Sytral n'écoute pas les recommandations, à quoi sert cette concertation ?\n- Peut-on vraiment s'assurer du respect de l'issue de cette concertation ?"]
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Auteur de la version
Avatar: Maxime Jannon Maxime Jannon
Version créée le 16/12/2021 11:19
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