Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
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-["Bonsoir--Voici ci dessous votre réponse à ma première question :-\"Bonjour Monsieur,-Vous trouverez dans le dossier de concertation aux pages 14 et suivantes une vision d'ensemble des projets de mobilités connexes au projet de transport par câble Francheville <> Lyon.-Entre les communes de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière et le centre de l'agglomération, on compte près de 59 000 déplacements journaliers, dans lesquels la voiture reste le mode de déplacement majoritaire. Le TPC contribue à renforcer l'attractivité du réseau de transports en commun et donc à favoriser le report modal. Par ailleurs, ce projet pourra s'accompagner d'une restructuration du réseau de surface.--La seule augmentation des fréquences des bus ne permettrait pas de répondre aux besoins de mobilité identifiés sur l'ensemble du territoire. => ( Affirmation du Sytral ou sont les données ?)-L'opportunité du projet est bien au cœur de cette concertation, merci pour votre contribution. Le sujet des alternatives est effectivement ouvert à la discussion.\"-.......................................................-Il n'est pas possible de considérer ces différents points comme une vision d'ensemble ou un plan structuré pour désenclaver l'Ouest Lyonnais.-C'est au mieux un constat ( les données sont à ce jour des affirmations du SYTRAL car aucune des données de base n'a été publiée ).-La solution sera très probablement une combinaison de moyens....à ce jour rien de tel n'a été présenté, on nous propose des concertations indépendantes sur différents moyens sans que les liens avec un plan global ne soient abordés.-Mieux le SYTRAL retarde le projet Metro E qui aurait la capacité requise pour mettre en avant le TPC qui a une capacité très faible.-Merci de nous donner les critères objectifs de choix qui font que :-1/ On retarde le moyen probablement le plus adapté-2/ On met en avant le TPC avec de débits très faibles sans meme que tous les moyens existants aient été considérés ( augmentation des fréquences de bus / liaison TER avec augmentation de fréquence / co voiturage possible dans les voies dédiées BUS ).--En l'attente de votre réponse et surtout d'un plan structuré de désenclavement du l'Ouest Lyonnais.--M.Epinat"]- +["Bonsoir
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- +Voici ci dessous votre réponse à ma première question :
- +\"Bonjour Monsieur,
- +Vous trouverez dans le dossier de concertation aux pages 14 et suivantes une vision d'ensemble des projets de mobilités connexes au projet de transport par câble Francheville <> Lyon.
- +Entre les communes de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière et le centre de l'agglomération, on compte près de 59 000 déplacements journaliers, dans lesquels la voiture reste le mode de déplacement majoritaire. Le TPC contribue à renforcer l'attractivité du réseau de transports en commun et donc à favoriser le report modal. Par ailleurs, ce projet pourra s'accompagner d'une restructuration du réseau de surface.
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- +La seule augmentation des fréquences des bus ne permettrait pas de répondre aux besoins de mobilité identifiés sur l'ensemble du territoire. => ( Affirmation du Sytral ou sont les données ?)
- +L'opportunité du projet est bien au cœur de cette concertation, merci pour votre contribution. Le sujet des alternatives est effectivement ouvert à la discussion.\"
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- +Il n'est pas possible de considérer ces différents points comme une vision d'ensemble ou un plan structuré pour désenclaver l'Ouest Lyonnais.
- +C'est au mieux un constat ( les données sont à ce jour des affirmations du SYTRAL car aucune des données de base n'a été publiée ).
- +\nLa solution sera très probablement une combinaison de moyens....à ce jour rien de tel n'a été présenté, on nous propose des concertations indépendantes sur différents moyens sans que les liens avec un plan global ne soient abordés.
- +\nMieux le SYTRAL retarde le projet Metro E qui aurait la capacité requise pour mettre en avant le TPC qui a une capacité très faible.
- +\nMerci de nous donner les critères objectifs de choix qui font que :
- +1/ On retarde le moyen probablement le plus adapté
- +2/ On met en avant le TPC avec de débits très faibles sans meme que tous les moyens existants aient été considérés ( augmentation des fréquences de bus / liaison TER avec augmentation de fréquence / co voiturage possible dans les voies dédiées BUS ).
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- +En l'attente de votre réponse et surtout d'un plan structuré de désenclavement du l'Ouest Lyonnais.
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- +M.Epinat"]
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17/12/2021 23:52