Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Question sur fuseau Nord du TPC"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Question sur fuseau Nord du TPC"}
Corps du texte
- +["Dans votre dossier de concertation ,vous indiquez que l'arrivée à Perrache est complexe. Je suis allée Place des Archives du 2ème arrdt au stand mobile le 15 décembre et ai pu discuter avec une personne du Sytral pendant 1h15 ce qui m'amène à reformuler certaines questions :\n\n 1ère question : Où va se situer la station à Perrache ?\nTout est neuf Ce n'est pas très grand . Ne va-t-on pas créer un vaste encombrement ? Je n'ai pas eu de réponse , seulement c'est une centralité pour le moment. Rien n'est décidé ?\nDans le magazine Nouveau Lyon N° 54 , p 24 M. Doucet dit \"Je ne suis pas convaincu par la pertinence du tracé arrivant à Perrache. Non pas dans l'absolu mais sur le fait que le centre d'échanges soit conçu pour accueillir une infrastructure de plusieurs tonnes sur son toit\"\nEtes vous du même avis ?\n\n2ème question : Sur ce fuseau il ne sera pas possible d'installer 35 pylônes dont une partie serait dans les balmes très fragiles (cf les éboulements relativement récents il y a 4 ou 5 ans ) . Hors le nombre de pylônes est lié au choix de la capacité à prévoir pour les cabines. \nLe budget que vous annoncez tient -il compte de la technologie envisagée ?\n\n3ème question : Toute la partie naturelle traversée par ce fuseau serait anéantie sur le plan environnemental -entre la coulée verte, chemin des sources , chemin des prés , parc du Brûlet, les Balmes - Les habitants de ce quartier de Ste Foy ont choisi ce cadre de vie nature, et se déplacent en bus : le C20 - le C20E - le 49 - le C19. Quant au C17 (les habitants de La Mulatière ont raison de dire qu'il faut augmenter sa cadence pour rejoindre la gare d'Oullins). Tous ces transports en commun donnent satisfaction avec quelques ajustements faciles et peu coûteux à mettre en oeuvre. \nIl m'a été répondu que la Centralité est intéressante ?\nPouvez vous donner un éclairage de Modely sur cet intérêt ?Et préciser ce terme de Centralité.\n\nLa Centralité Provinces St Luc présente un virage à angle droit ? n'est-ce pas complexe, très complexe techniquement et coûteux financièrement ? \n\n-Par ailleurs le TPC passerait devant ou au dessus de 2 écoles : Ecole Fabre , Ecole Schuman, avant ou au dessus de grands immeubles modestes (10 étages) , par le parc du Brûlet qui a déjà été sauvé 3 fois de projets qu'il était possible de faire ailleurs ( notamment rue Ste Barbe) . C'est très impactant pour toutes les populations concernées (nuisances sonores, visuelles etc)\nVous avez dit que vous passeriez au maximum en survolant les voiries ? Quand est-il dans cette zone ?Quelles voies le TPC survoleraient ? \n\n- Faites vous intervenir le Droit d'utilité publique en traversant des zones pourtant protégées ou classées ?: en passant ou en coupant la rue des soeurs Bouvier où l'on voit des monuments classés : la Basilique de Fourvière , l'ancien Hôpital Debrousse classé , l'Evêché à St Irénée qui date du XVIII ème , l'Eglise St Irénée classé monuments historiques etc .\n\n- J'ai des questions similaires pour le fuseau Nord qui va jusqu'à Jean Jaurès\n\nPour toutes ces raisons : inconvénients supérieurs aux bénéfices de mobilité , je suis vraiment CONTRE le TPC mais pour les bus existants, le TTOL, et le métro E (voir mon avis déposé le 2 décembre \"Contre le téléphérique et pour d'autres solutions \"\n\nMerci de répondre à mes questions\nMargareth Dupont, Ste Foy les Lyon"]
Auteur de la version
Version créée le
22/12/2021 18:22