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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "En quoi le projet de TPC local est-il comparable au téléphérique de Brest?"

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  • +["On lit ici ou là dans la presse que les élus écologistes comparent le projet de TPC Francheville-Lyon à celui réalisé à Brest.\nNotamment M. Grégory Doucet qui à la question \"Des pylônes de 60 à 100m de haut dans la ville, ça ne vous gêne pas?\" répond \"J'ai déjà eu l'occasion de prendre le téléphérique de Brest et je trouve que la manière dont il est conçu est plutôt élégante\".\n\nIl se trouve que moi, citoyen ordinaire et concerné, je suis aussi allé voir le téléphérique de Brest, pour voir exactement de quoi l'on parle.\n\nEt en toute connaissance de cause je peux affirmer que le projet Francheville-Lyon n'a absolument rien à voir avec la réalisation de Brest.\nA Brest le téléphérique part d'un point haut, la rue Jean Moulin, franchit la rivière Penfeld, et descend vers un ancien bâtiment industriel reconverti en galerie marchande et salle d'expositions, les Ateliers des Capucins.\nL'environnement est industriel (pont métallique, grues de levages), il n'y a pas d'habitations survolées, seulement un immeuble sur le côté gauche et une maison à droite, et un seul et unique pylône au milieu (immense, 70m, et très laid).\nEt seulement deux gares, une à chaque extrémité.\n\nLa photo jointe est prise de la gare de départ rue Jean Moulin, et on y voit le point d'arrivée, qui est le bâtiment situé derrière l'immeuble de bureaux. On constate bien que ce tracé n'a rien à voir avec le projet d'ici.\n\nBrest, c'est DEUX gares, DEUX cabines, UN pylône, le tout dans un environnement INDUSTRIEL.\n\nAlors SVP prenez-nous au sérieux et arrêtez de comparer le projet qui nous concerne avec la réalisation de Brest, les dégâts sur le paysage et l'importance de la population survolée n'ont vraiment vraiment vraiment rien de comparable !"]
  • +["On lit ici ou là dans la presse que les élus écologistes comparent le projet de TPC Francheville-Lyon à celui réalisé à Brest.\nNotamment M. Grégory Doucet qui à la question \"Des pylônes de 60 à 100m de haut dans la ville, ça ne vous gêne pas?\" répond \"J'ai déjà eu l'occasion de prendre le téléphérique de Brest et je trouve que la manière dont il est conçu est plutôt élégante\".\n\nIl se trouve que moi, citoyen ordinaire et concerné, je suis aussi allé voir le téléphérique de Brest, pour voir exactement de quoi l'on parle.\n\nEt en toute connaissance de cause je peux affirmer que le projet Francheville-Lyon n'a absolument rien à voir avec la réalisation de Brest.\nA Brest le téléphérique part d'un point haut, la rue Jean Moulin, franchit la rivière Penfeld, et descend vers un ancien bâtiment industriel reconverti en galerie marchande et salle d'expositions, les Ateliers des Capucins.\nL'environnement est industriel (pont métallique, grues de levages), il n'y a pas d'habitations survolées, seulement un immeuble sur le côté gauche et une maison à droite, et un seul et unique pylône au milieu (immense, 70m, et très laid).\nEt seulement deux gares, une à chaque extrémité.\n\nLa photo jointe est prise de la gare de départ rue Jean Moulin, et on y voit le point d'arrivée, qui est le bâtiment situé derrière l'immeuble de bureaux. On constate bien que ce tracé n'a rien à voir avec le projet d'ici.\n\nBrest, c'est DEUX gares, DEUX cabines, UN pylône, le tout dans un environnement INDUSTRIEL.\n\nAlors SVP prenez-nous au sérieux et arrêtez de comparer le projet qui nous concerne avec la réalisation de Brest, les dégâts sur le paysage et l'importance de la population survolée n'ont vraiment vraiment vraiment rien de comparable !"]
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  • +["On lit ici ou là dans la presse que les élus écologistes comparent le projet de TPC Francheville-Lyon à celui réalisé à Brest.\nNotamment M. Grégory Doucet qui à la question \"Des pylônes de 60 à 100m de haut dans la ville, ça ne vous gêne pas?\" répond \"J'ai déjà eu l'occasion de prendre le téléphérique de Brest et je trouve que la manière dont il est conçu est plutôt élégante\".\n\nIl se trouve que moi, citoyen ordinaire et concerné, je suis aussi allé voir le téléphérique de Brest, pour voir exactement de quoi l'on parle.\n\nEt en toute connaissance de cause je peux affirmer que le projet Francheville-Lyon n'a absolument rien à voir avec la réalisation de Brest.\nA Brest le téléphérique part d'un point haut, la rue Jean Moulin, franchit la rivière Penfeld, et descend vers un ancien bâtiment industriel reconverti en galerie marchande et salle d'expositions, les Ateliers des Capucins.\nL'environnement est industriel (pont métallique, grues de levages), il n'y a pas d'habitations survolées, seulement un immeuble sur le côté gauche et une maison à droite, et un seul et unique pylône au milieu (immense, 70m, et très laid).\nEt seulement deux gares, une à chaque extrémité.\n\nLa photo jointe est prise de la gare de départ rue Jean Moulin, et on y voit le point d'arrivée, qui est le bâtiment situé derrière l'immeuble de bureaux. On constate bien que ce tracé n'a rien à voir avec le projet d'ici.\n\nBrest, c'est DEUX gares, DEUX cabines, UN pylône, le tout dans un environnement INDUSTRIEL.\n\nAlors SVP prenez-nous au sérieux et arrêtez de comparer le projet qui nous concerne avec la réalisation de Brest, les dégâts sur le paysage et l'importance de la population survolée n'ont vraiment vraiment vraiment rien de comparable !"]
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  • +["On lit ici ou là dans la presse que les élus écologistes comparent le projet de TPC Francheville-Lyon à celui réalisé à Brest.\nNotamment M. Grégory Doucet qui à la question \"Des pylônes de 60 à 100m de haut dans la ville, ça ne vous gêne pas?\" répond \"J'ai déjà eu l'occasion de prendre le téléphérique de Brest et je trouve que la manière dont il est conçu est plutôt élégante\".\n\nIl se trouve que moi, citoyen ordinaire et concerné, je suis aussi allé voir le téléphérique de Brest, pour voir exactement de quoi l'on parle.\n\nEt en toute connaissance de cause je peux affirmer que le projet Francheville-Lyon n'a absolument rien à voir avec la réalisation de Brest.\nA Brest le téléphérique part d'un point haut, la rue Jean Moulin, franchit la rivière Penfeld, et descend vers un ancien bâtiment industriel reconverti en galerie marchande et salle d'expositions, les Ateliers des Capucins.\nL'environnement est industriel (pont métallique, grues de levages), il n'y a pas d'habitations survolées, seulement un immeuble sur le côté gauche et une maison à droite, et un seul et unique pylône au milieu (immense, 70m, et très laid).\nEt seulement deux gares, une à chaque extrémité.\n\nLa photo jointe est prise de la gare de départ rue Jean Moulin, et on y voit le point d'arrivée, qui est le bâtiment situé derrière l'immeuble de bureaux. On constate bien que ce tracé n'a rien à voir avec le projet d'ici.\n\nBrest, c'est DEUX gares, DEUX cabines, UN pylône, le tout dans un environnement INDUSTRIEL.\n\nAlors SVP prenez-nous au sérieux et arrêtez de comparer le projet qui nous concerne avec la réalisation de Brest, les dégâts sur le paysage et l'importance de la population survolée n'ont vraiment vraiment vraiment rien de comparable !"]
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Avatar: Yves Cabrol Yves Cabrol
Version créée le 05/01/2022 17:01
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