Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Pourquoi ne pas avoir encore exploité le passage à une voie dans la montée du Choulans ?"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Pourquoi ne pas avoir encore exploité le passage à une voie dans la montée du Choulans ?"}
Corps du texte
- +["A Sainte-Foy lès Lyon nous bénéficions de plusieurs lignes de bus desservant Perrache (49 et C19), Bellecour (C20 et C20E) et Gorge de Loup (45 et 90).\nDepuis l’été 2021 le temps de parcours du 49, du C19, du C20 et du C20E a été significativement réduit du fait de la mise en place d’un couloir réservé aux bus et vélos dans la « montée de Choulans », et tout particulièrement aux heures de pointe.\nParallèlement la circulation des voitures a de facto été ralentie sur cette même portion depuis son passage de deux à une voie.\nCependant nous n’avons pas noté d’augmentation de la cadence des bus sur cette voie, ce qui aurait été une incitation bien plus forte à l’abandon de la voiture au profit du bus.\n\nPour quelle raison n’êtes-vous pas encore allés jusqu’au bout de cette démarche ?\nAvez-vous fait étudier l’impact qu’aurait une augmentation de la cadence des bus 49, C19, C20 et C20E sur la circulation automobile, en intégrant le passage de la montée de Choulans à une voie unique pour les voitures ?"]
Auteur de la version
Version créée le
06/01/2022 08:31