Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Quels sont les scenarios alternatifs

Avatar: Eric Deutschmann Eric Deutschmann
12/01/2022 11:15  
Réponse apportée
Bonjour,
Pouvez-vous prendre le temps de décrire les scénarios alternatifs.
Ce point n'est pas vraiment détaillé lors des réunions publiques, il me semble intéressant de décrire ce qui peut être une vraie alternative:
* Metro
* Augmentation de frequence des bus
* Ajout de bus ou déplacement de trajets
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autres Alternatives : BHNS, autres

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Monsieur,

Plusieurs modes ont été envisagés pour la desserte de ce territoire. Le tramway a été considéré comme trop complexe à mettre en œuvre notamment compte tenu du relief associé aux courbes des rues existantes. D’autre part, les alternatives métros dans le périmètre considéré ne répondent pas au besoin de mobilité et aux fréquentation escomptées.

Dans le corridor du projet, compte tenu du dénivelé et du contexte géotechnique, la construction d'un métro entraîne des coûts importants (150 à 200 millions d'euros / km) qui ne sont pas justifiés par la densité actuelle et à venir des quartiers traversés. Renforcer un réseau bus implique la création de voies réservées aux bus et la priorité aux feux, faute de quoi les bus sont dépendants des embouteillages ou congestions au même titre que les voitures individuelles et n'offrent pas un temps de parcours fiable. Créer des voies réservées et la priorité aux feux pour les bus reste une solution intéressante qui a cependant un impact fort sur la circulation générale dans le secteur et doit être acceptées des habitants. Les alternatives BHNS présentées dans le dossier de concertation prévoient bien la création de site propre et les impacts sont présentés dans les tableaux récapitulatifs des pages 63 et suivantes. Les raisons du choix du TPC et de l'alternative en BHNS sont présentées en pages 30- 31-32-33 du dossier de concertation.

Référence : sytral-PROP-2022-01-1812
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 5bd9055c58ae03726d62f05f19b32456194ba29f7b27776290de677e4ae2383f

Source: {"body":{"fr":"Bonjour,\n\nPouvez-vous prendre le temps de décrire les scénarios alternatifs.\n\nCe point n'est pas vraiment détaillé lors des réunions publiques, il me semble intéressant de décrire ce qui peut être une vraie alternative:\n* Metro\n* Augmentation de frequence des bus\n* Ajout de bus ou déplacement de trajets"},"title":{"fr":"Quels sont les scenarios alternatifs"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/1812/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/1812/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?