Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Pertinence des tracés proposés : un tracé vers Perrache, pourquoi faire ?"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Pertinence des tracés proposés : un tracé vers Perrache, pourquoi faire ?"}
Corps du texte
- +["Selon l’étude de faisabilité, le tracé le plus fréquenté serait celui allant à la Gare de Perrache depuis Francheville, avec 19.000 voyageurs / jour estimé, fréquentation déjà bien en deçà des 25.000 voyageurs annoncés par le Sytral en début de projet.\nMais quel est la pertinence d’un trajet TPC Francheville – Perrache, qui a les mêmes points de départ et d’arrivée que le bus C19, avec le même temps de trajet ?\nLa mise en service d’un tel tracé ne provoquerait-elle pas à terme, afin de maintenir artificiellement la fréquentation du TPC, à la suppression pure et simple du bus C19, qui ferait concurrence à la ligne de TPC ?\nAvec le risque de priver ainsi les usagers qui ont le mal de l’air de tout transport en commun rapide vers Perrache ?\nUn renforcement de la ligne C19 (fréquence, bus double) associée à la création d’une nouvelle ligne de bus forte bifurquant à Ste Foy vers la Mulatière et Gerland ne serait-elle pas préférable, moins couteuse, plus flexible et surtout moins impactante pour l’environnement, les espaces boisés remarquables et la qualité de vie des habitants des quartiers de Francheville, Ste Foy et La Mulatière ?\nLoïc Maillot, Sainte-Foy-les-Lyon"]
Auteur de la version
Version créée le
23/01/2022 15:07