Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Fréquentation ligne Sud « Francheville Gerland », étude de faisabilité (49045_T_023_06_SYTRAL), tableau page 16
Pour les stations intermédiaires en amont de celle du Pras vers Francheville, la question est aussi valable : les usagers en direction de Lyon en heure de pointe vont-ils prendre le risque de descendre de leur bus pour une hypothétique place dans le téléphérique ? En tant qu’utilisatrice régulière des TCL, je ne le ferais pas.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Les estimations proviennent de l'outil de modélisation multimodal Modely, utilisé par tous les maîtres d'ouvrages et bureaux d'études pour les projets d'infrastructures de transport sur le territoire de la métropole de Lyon (plus d'informations dans l'onglet "FAQ" de la présente plateforme).
Les hypothèses prises figurent dans les études de faisabilité que vous citez dans le titre de votre contribution, qui sont publiées dans l'onglet "Je m'informe" (https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/116/) de la présente plateforme.
Par ailleurs le transport par câble est particulièrement pertinent pour relier le Pras au Roule, en permettant aux voyageurs de s'affranchir d'un dénivelé très important de manière directe.
Enfin, le transport par câble se démarque des autres modes par sa fréquence élevée, qui se traduit par un temps d'attente en station quasiment nul. Comme indiqué dans le dossier de concertation page 40, ce mode a une capacité similaire à celle d'un tramway.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: