Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Bruit, étude de faisabilité (49045_T_023_06_SYTRAL)

Avatar: Edith Cerbelaud Edith Cerbelaud
31/01/2022 11:24  
Réponse apportée
Ce rapport dit « plus détaillé » est très pauvre sur l’impact sonore pour les riverains des stations et des pylônes. Pourtant des chiffres existent forcément sur ce sujet puisque ce type d’installation existe ailleurs. Pourquoi ces chiffres ne sont-ils pas présentés ?
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Environnement Environnement

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Madame,

Comme indiqué en réponse à plusieurs de vos questions précédentes, le projet en est au stade des études de faisabilité et non de l'étude d'impact.

La démarche de réduction du bruit s’appuiera sur les objectifs réglementaires définis pour les infrastructures de transports ferroviaires et le décret du code de la santé relatif à la lutte contre les bruits de voisinage (2006).

Avant la mise en service, le SYTRAL s’engage à être vigilant et réalisera des diagnostics acoustiques en amont des travaux et lors des phases de test pour attester du respect des engagements acoustiques au niveau des stations.

Un travail sur la conception des stations ainsi que sur les matériaux utilisés que ce soit pour les bâtis, les pylônes ou les câbles permettra une atténuation importante du bruit. Dès la conception du projet, grâce à l’expertise d’architectes et d’ingénieurs acoustiques; l’objectif sera de réduire au minimum les émissions sonores.

L'étude d'impact du TPC, qui comprendra les études acoustiques, comme pour tout projet d'infrastructure en France, pourra démarrer une fois que le SYTRAL aura délibéré sur la poursuite ou non du projet, à l'issue de la concertation.

Pour en savoir plus sur cette thématique, nous vous invitons à prendre connaissance de la restitution du colloque organisé avec le CEREMA le 29 juin 2021 : https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/68/

Référence : sytral-PROP-2022-01-2213
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 6e9afaea39d48ca7ae3f19ced6202f7850d4557d0fc97a189532fdb72c39aa77

Source: {"body":{"fr":"Ce rapport dit « plus détaillé » est très pauvre sur l’impact sonore pour les riverains des stations et des pylônes. Pourtant des chiffres existent forcément sur ce sujet puisque ce type d’installation existe ailleurs. Pourquoi ces chiffres ne sont-ils pas présentés ?"},"title":{"fr":"Bruit, étude de faisabilité (49045_T_023_06_SYTRAL)"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/2213/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/2213/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?